PARIS 15 PPDC : LA CFDT S’EXPLIQUE !

jeudi 21 décembre 2017
popularité : 6%

POURQUOI la CFDT a décidé ne pas appeler à la grève ?

1. Parce que le conflit sur Paris 15 est hors norme et s’est développé sur des bases totalement tronquées, marquées par l’absence d’une volonté de négocier.
2. Parce que appeler à la grève comme préalable à l’ouverture de négociations conduit inévitablement dans l’impasse.
3. Parce que l’absence de volonté de la DSCC de s’engager à fond sur ce dossier dénote d’un amateurisme éculé.
4. Parce que dans ce jeu de dupe, dans cette surenchère permanente de certaines OS, ce sont toujours les postiers qui trinquent.

La conception CFDT de l’action syndicale est d’utiliser de façon pertinente et efficace le rapport de force afin de peser sur les négociations et d’obtenir des résultats concrets pour les personnels.

La CFDT refuse de se fourvoyer dans ces pseudos convergences de luttes dont Paris 15 PDC a toujours été l’instrument. Seul compte l’intérêt des salariés !

Force est de constater un ras le bol chez une majorité d’agents qui se retrouvent lésés dans un tel contexte. Des agents qui sont un peu perdus, parmi tous les discours qu’ils peuvent entendre de la part des OS ou de la direction. Il nous semble que chacun doit prendre ses responsabilités.

S’agissant de la CFDT, première organisation syndicale sur la Poste en Île-de-France et deuxième sur la DSCC Paris a pour objectif de réaffirmer le dialogue social afin d’obtenir des avancées pour le personnel. Sur ce dossier , elle a été attentive et fait des propositions afin de mettre les moyens pour la mise en œuvre de cette « réorg ».

Même si toutes nos demandes n’ont pas été satisfaites, des moyens ont été mis tels que les 70 intérimaires pour remplacer les agents en congés et maintenir le régime actuel.

C’est très clairement loin d’être suffisant car La CFDT reconnait que les réorganisations, tous les 2 ans, pèsent sur l’état d’esprit des agents.

La CFDT informe les agents qu’ils risquent de perdre gros en faisant grève pendant les fêtes.
UN jour en vaut TROIS pour le week-end.

Chaque agent doit être libre de choisir en connaissance de cause.

Quoi qu’il en soit, la Poste ne reculera pas et l’organisation en place sera maintenue. Nous espérons que le centre retrouve la sérénité essentielle aux bonnes conditions de travail des facteurs.


Documents joints

PARIS 15 PPDC : LA CFDT S'EXPLIQUE ! (déc.2017)
PARIS 15 PPDC : LA CFDT S'EXPLIQUE ! (déc.2017)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)