LA CFDT S’OPPOSE AU PROJET DE BRY S/MARNE !

Projet de Bry S/Marne PDC
mercredi 13 décembre 2017
popularité : 10%

« PENIBILITE / AGRESSION / PAS DE VIE PERSO »

La CFDT est totalement en désaccord avec le projet de Bry S/Marne. Cette décision n’a strictement aucun intérêt pour le Personnel, aucun sens si ce n’est que de répondre à des objectifs nationaux de mise en place « d’organisation innovante !! » dans le 94.

La CFDT refuse l’annonce des 15 QL supprimés rien que sur les sites de BRY et CHENNEVIERES !

Le Directeur nous a été présenté le schéma de Bry S/Marne et Chennevières vendredi 8 décembre. Rien que pour les sites de Bry-Villiers et Chennevières-Le Plessis la facture des 15 quartiers supprimés est inacceptable.

Des organisations en Ilots et des pauses méridiennes imposées !

Seuls les collègues qui seront affectés sur les secteurs de Bry, Villiers et Coeuilly seraient épargnés par les ilots (et quelques agents de Champigny).
La Cfdt juge irresponsable l’organisation du travail avec 6 heures de distribution extérieure voir 7h sur le scénario 2 et alerte la DSCC sur les conséquences de cette réorganisation.

La Poste expose ses agents à la pénibilité et aux agressions et déséquilibre l’organisation de leur vie personnelle. C’EST INTOLERABLE !

La CFDT exige dès maintenant :

 Le report de la réorganisation : Afin d’obtenir un projet différent, conservant davantage de QL, et partagé par une majorité de facteurs.
 L’abandon du mixte imposé.
 L’annulation d’une « Vente Générale ».
 Le maintien des CHM pour les agents qui le souhaitent.

LA CFDT NE LACHERA RIEN ET S’ENGAGERA DANS LE RAPPORT DE FORCE SI BESOIN !


Documents joints

LA CFDT S'OPPOSE AU PROJET DE BRY S/MARNE ! (...)