LA DIRECTION DEVRA ASSUMER LES CONSÉQUENCES DE CETTE LOURDE RÉORGANISATION !

Choisy le Roi-Thiais PDC : Réorganisation, Délocalisation
vendredi 6 octobre 2017
popularité : 10%

Les élus CFDT votent contre au CHSCT

La CFDT a rappelé lors des instances, son opposition à cette réorganisation, aux 5 QL supprimés et au transfert d’activité dans le futur hangar à Thiais.

La CFDT dénonce le régime de travail à 7H/J, imposé à tous les agents alors que 2 régimes de repos différents était proposés !!!

Ce que la CFDT a pu faire valider :
 La transformation en CDI de 2 collègues actuellement en CDD.
 La CFDT demande la Cdéisation de tous les CDD qui remplissent les conditions. La prolongation de contrats en CDD est actée afin de renforcer les équipes au démarrage de la réorganisation.
 La sécabilité des lundi et mardi est neutralisée les 3ères semaines soit un démarrage de la séca le lundi 06 nov. 2017.
Comme actuellement, tous les dépassements horaires seront compensés.
 Des batteries VAE supplémentaires ont été commandées.
 Les 2 QL séniors assureront 40 mn de travaux intérieurs dans l’équipe. La CFDT sera très vigilante afin que cette entraide n’amène pas de dépassements horaires quotidiens.
 Des doublures devront être effectuées avant la réorg pour les agents amenés à changer de quartier ou d’équipe (Rouleurs, Facteurs, FE et FQ).
 Le financement d’une véritable salle de repos
à l’étage du futur site est acté après une consultation du personnel.

LA PETITION DES AGENTS A PAYÉ !
Lors du 2è CT du 5 octobre 2017, la DSCC a répondu « partiellement » à la pétition des Postiers en réévaluant la prime de 150€ à 250€.
Même si pour la CFDT, cette augmentation reste insuffisante au regard des adaptations que vont devoir subir les agents, pour autant 100 euros de plus n’est pas négligeable pour nous postiers, qui rencontrons souvent des difficultés pour boucler nos fins de mois !

La CFDT sera présente dès le démarrage de cette organisation et déclenchera toutes les alertes nécessaires, elle engagera le rapport de force si besoin !


Documents joints

LA DIRECTION DEVRA ASSUMER LES CONSÉQUENCES (...)