Evry RP : Dégradation des conditions de travail

mercredi 21 juin 2006
popularité : 12%

La gestion "à la petite semaine" du centre de distribution d’Evry RP ne peut plus continuer ; La CFDT revendique une augmentation des effectifs, un respect des fonctions, et un accompagnement sérieux pour les nouveaux recrutés, quelque soit leur statut...

Etat des lieux : La misère

Il y a actuellement sept absents en longue maladie pour un bureau qui compte 25 tournées de distribution.A cela s’ajoute un manque de moyen dans l’encadrement et un usage abusif des facteurs de secteur

Fort de ce constat, la CFDT demande au plus vite :

 Le remplacement des agents malades par des CDD
 Un CAPRO de plus
 le remplacement du 4e facteur de secteur, pour une Q.S. optimum.
 La présence de 5 Rouleurs et d’un manut.
 Une réflexion sur le devenir du métier de Facteur de Secteur et notamment sur la QS.
 Que les facteurs rouleurs soient affectés uniquement sur un site et non alternés tantà´t sur Evry RP tantà´t sur Courcouronnes.
 La formation des rouleurs sectorisée pour une bonne maîtrise des tournées et des casiers.
 Pour les agents recrutés en CIRMA, la mise en place du tutorat.
 Le respect de la fiche de poste des facteurs de secteur. Il est intolérable que la Poste leur impose d’assurer la distribution de tournée à découvert en dehors de leurs secteurs.
 Le respect du contrat accueil du personnel nouvellement embauché, signé par l’ensemble des Organisations Représentatives. Nos collègues ne doivent pas être dégoà »tés du métier de facteur que, pour la plupart, ils découvrent.

En outre, LA CFDT rappelle que les catalogues et des fréquences A et C ne doivent pas dépasser 350 g sur une tournée vélo.

La CFDT est à vos cà´tés, nous viendrons en aide à tous ceux qui en feront la demande.