MANQUE D’EFFECTIF : LA DR 94 DOIT ENTENDRE LES ALERTES DE LA CFDT

Réseau 94
mardi 29 novembre 2016
popularité : 20%

La CFDT du Val de Marne a saisi sa fédération afin obtenir rapidement le comblement des 25 postes de chargé de clientèle manquant sur le département. Une audience a été obtenue avec le Directeur de Val de Marne à laquelle nous avons réitéré notre exigence de comblement immédiat de ces 25 postes ainsi que l’augmentation des moyens de remplacement pour faire face aux absences.

Ca ne peut plus durer

La CFDT a prévenu, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir ces comblements afin de garantir des conditions de travail décentes aux postiers des établissements. La situation devient tellement critique dans certains secteurs que la CFDT n’écarte pas l’idée d’une grève départementale avant la fin décembre.

STOP aux tests éliminatoires

La CFDT pointe du doigt le niveau d’exigence des tests de sélection qui écarte 70% des candidatures alors que pour beaucoup, le stage d’immersion s’est déroulé avec succès !
Sur les 40 candidatures « passerelles » du courrier, seulement 13 ont été validées. Pour la CFDT, c’est inacceptable. La sélection a été tout aussi surprenante pour nos collègues intérimaires ou seulement 11 ont été cdéiser pour l’instant.

La CFDT ne se contentera pas de promesses

Le Directeur Départemental nous a promis une intervention auprès du service recrutement de l’Ile de France !! Pour la CFDT, c’est effectivement urgent. L’absence de moyens humains dégrade sévèrement nos conditions de travail et impose des modifications de plannings. Elle contraint l’ensemble du personnel des bureaux (cadre et non cadre) à des efforts d’adaptation quotidien, génère du stress au travail, de la pénibilité et des absences supplémentaire sans aucune reconnaissance particulière.

En abaissant légèrement le niveau de ces tests, davantage de candidats seraient validés et les vacances d’emploi seraient comblées. Le Direction du 94 porte l’entière responsabilité de cette situation. C’est à elle d’imposer ces recrutements pour garantir les cadres d’organisation validés et notre santé. La CFDT exige toujours des moyens complémentaires pour la période de fin d’année. Même si 18 agents du colis sont prévus pour les remises d’instances en bureau, pour la CFDT c’est encore insuffisant.

Nos conditions de travail, notre santé, on y tient Syndiques-toi à la CFDT pour renforcer notre action.


Documents joints

MANQUE D'EFFECTIF...(Réseau 94 - nov. 2016)