LA CFDT SOUTIENT LES COLLÈGUES DE MAISONS-ALFORT CHARENTONNEAU ET DES PLANÈTES ET RELAYE LEUR COLÈRE

Réseau 94
lundi 28 novembre 2016
popularité : 15%

Mandatée par les agents de ces 2 bureaux, la CFDT a été reçue à la Direction par la Directrice du territoire, la DRH et la Directrice de secteur.
Si le constat d’une situation anormale est partagé, la CFDT dénonce l’absence de moyens humains supplémentaires pour remplacer toutes les absences.

Le secteur tourne essentiellement grâce aux efforts de tous (agents et cadres).
Le personnel est fatigué de cette situation mais aussi par l’absence de reconnaissance de cet investissement.

La DR doit cesser de sacrifier son personnel, l’accueil des clients par la fermeture des annexes et des guichets bancaires. En imposant cela, elle organise la baisse d’activité des bureaux pour préparer leur fermeture. La CFDT s’y oppose totalement !

La direction confirme bien l’arrivée d’une collègue « chargé de clientèle » début décembre et annonce pour novembre la mise à disposition d’un intérimaire et d’un EAR. Et après ?

La CFDT ne peut se satisfaire de ces propositions !

Toutes les absences doivent être remplacées immédiatement. Dans l’attente de la régularisation de la situation de l’agent absent pour maladie, la CFDT exige la mise à disposition définitive d’un EAR ou d’un intérimaire au guichet pour garantir le volant de remplacement. La direction ne peut continuer à parier sur la bonne volonté du personnel pour faire tourner les secteurs.

Cette gestion a forcément ses limites, celles d’une fatigue physique et des risques psychosociaux qui s’accroissent de jour en jour.

C’est seulement dans ces conditions que les conditions de travail du personnel seront préservées et que les plannings seront enfin respectés.

Rejoignez la CFDT, plus nombreux, nous serons plus forts pour faire respecter nos droits


Documents joints

LA CFDT SOUTIENT LES COLLÈGUES DE MAISONS-ALFORT