ET SI ON ARRÊTAIT ?

jeudi 28 juillet 2016
popularité : 11%

Et si on arrêtait ce petit jeu entre les uns et les autres où les agents sont au milieu, victimes collatérales de la petite guerre juridique que se livrent certains représentants du personnel et de la direction ? Et si on revenait au fini-parti ? Et si on rediscutait des régimes de travail ? Et si le dialogue social reprenait sa place au lieu du dialogue entre avocats ?

Et le dialogue social dans tout ça ?

Il ne s’agit pas de donner des leçons ou de jouer les chevaliers blancs. La CFDT ne se pose pas en héros sorti de nulle part, mais il est de bon sens de constater que les agents sont les principales victimes du manque de dialogue entre la direction et certains représentants du personnel. Qu’on en juge :
Fin du fini-parti, régime de travail remise en cause, dégradation des conditions de travail lié aux évolutions des trafics QL etc !

LE DIALOGUE SOCIAL DOIT ETRE INCONTOURNABLE !

Il faut avancer maintenant !

La fin du conflit juridique avec une décision plutôt favorable à la direction, à amener la Poste à ne plus prendre de risque et c’est donc un dossier de réorganisation vieux de quasiment 3 ans qui va se mettre en place, merci pour la cohérence. Quoiqu’il en soit c’est une opportunité que veut saisir la CFDT pour demander la mise en place d’une instance de dialogue sociale afin que le dossier avance dans le bon sens et :

AVANCER DANS L’INTÉRÊT DES POSTIERS

–º Obtenir que la demande de maintien des régimes de travail soit entendue
–º Redonner de la souplesse à la fin de service
–º Discuter et échanger des déséquilibres quasi inévitables quant on met en place une réorganisation vielle de 3 ans
–º Etc !

Ces sujets, bloqués depuis de trop nombreux mois doivent être au centre des prochaines discussions entre direction et représentants du personnel.
Le rôle d’un syndicat est de défendre l’intérêt des salariés pas les siens. C’est ça l’identité de la CFDT.


Documents joints

ET SI ON ARRÊTAIT ? (PPDC 07 - juillet 2016)