RÉORG’ RÉORG’ RÉORG’ UNE COURSE CONTRE LA MONTRE

DES LOGES A L’HAUTIL
lundi 21 mars 2016
popularité : 9%

Le 9 mars 2016 lors du Comité Technique d’Information annonçant le lancement de la réorganisation de la PDC de Noisy Le Roi, la CFDT a tenu via une déclaration préalable à exprimer son désaccord vis à vis du lancement de cette réorganisation et a donc fort logiquement demandé son report.

En effet, pour la CFDT il ne parait pas judicieux d’entamer la réorganisation du site de Noisy alors même que celle de Chanteloup n’a pas commencé dans le sens où la première plénière a lieu que le 14 mars. Le dialogue social sera mené ainsi : Deux plénières une bilatérale et tout ceci en 1 mois ! L’ensemble des organisations syndicales présentes se sont associées à cette déclaration préalable et face au refus de la DSCC d’accéder à notre requête nous avons donc unanimement quitté la séance.

Pour la CFDT, il s’agit d’une véritable course à la réorganisation et comme le dit la fable « rien ne sert de courir ; il faut partir à point  ».
La CFDT se demande comment est-il possible voire envisageable de réorganiser la PDC de Chanteloup, l’une des PDC les plus importantes du département en seulement 3 mois ! tout en débutant la réorganisation de la PDC de Noisy.
Alors même que la réorganisation du site de St Germain n’est pas aboutie et que la commission de suivie de la réorganisation de la PDC de Conflans n’a pas eu lieu
(il serait grand temps !)

Rien qu’à l’énoncé du programme, il parait évident que cela risque de coincer à un moment. Il ne faut pas omettre que derrière chaque réorganisation il y a des hommes des femmes, des équipes, des facteurs, des factrices, des agents de cabine qui se retrouvent directement et lourdement impactés par cette envie d’aller trop vite. C’est également une charge de travail considérable pour les encadrants, le Responsable Organisation, la Responsable R.H, la Responsable Communication !etc.

Il y a quelques mois, la CFDT avait alerté la DSCC 78 à ce sujet et nous avions par ailleurs obtenu gain de cause mais visiblement aujourd’hui l’envie de tenir les délais coà »te que coà »te est forte alors que la situation de l’Etablissement ne cesse de se dégrader avec un nombre journalier inconcevable de tournées « à découvert  ».
Il faut retenir les leçons de la réorganisation de Saint Germain en Laye.
Bis repetita non placent ! (en français : ce qui est répété ne séduit plus)

Au nom des économies, tout ne peut être fait !
La CFDT demande donc le report de la réorganisation du site de Noisy et réitère sa demande à savoir que toute latitude au calendrier soit donnée pour la réorganisation du site de Chanteloup.

PLUS NOMBREUX, PLUS FORT, ADHEREZ A LA CFDT


Documents joints

RÉORG' RÉORG' RÉORG' UNE COURSE CONTRE LA (...)