UNE RÉORGANISATION A VITESSE GRAND ‘‘V’’

Chanteloup PDC
lundi 2 novembre 2015
popularité : 1%

La Poste a mis fin au TGV postal, sauf dans le cas de la réorganisation de la PDC de Chanteloup. Au vu du calendrier présenté lors du Comité Technique du 14 octobre 2015, la CFDT ne peut que constater l’envie pressante de réorganiser.

Cinq mois pour la réorganisation d’un site d’environ 60 Positions de Travail ainsi que le départ des TTF. A cela, se rajoutent les congés scolaires, les jours non travaillés et la disponibilité restreinte des Organisations Syndicales du 16 au 19 novembre (en autre) en raison des élections au Conseil d’Administration de La Poste.
Il semble difficile d’organiser un dialogue de qualité, avec l’ensemble des acteurs de cette réorganisation dans ces conditions. A moins que !

Ne pas confondre vitesse et précipitation.

La CFDT alerte et demande que toute latitude au calendrier soit donnée.
Déjà parce que la (difficile) réorganisation de Saint Germain vient seulement d’être mise en place et qu’il faut, que le CoDir de l’Etablissement en assure le suivi, le bon fonctionnement.
Mais aussi par respect envers l’ensemble du personnel de la PDC notamment les FE et les FQ, les encadrants qui sont plus encore grandement et fortement sollicités lors des réorganisations.
Il en est de même pour le Responsable Organisation (R.O), qui même plein de volonté soit-il, ne peut pas être au four et au moulin.
Et ceci prévaut pour tous les R.O !

De plus, au vu des séquelles laissées par la dernière réorganisation, l’absentéisme considérable du site, il est important de prendre le temps. Prendre son temps pour bien communiquer, prendre son temps pour dialoguer que ce soit avec les agents et/ou les Organisations Syndicales.

AVEC NOUS, DONNEZ DE LA VOIX A VOTRE VOIX Du 16 au 19 novembre 2015 VOTEZ CFDT !


Documents joints

Réorg Chanteloup PDC (oct. 2015)