INFO LA NORVILLE !!

mercredi 25 mars 2015
popularité : 14%

Nous avons été reçus par le directeur d’Etablissement de La Norville, à la demande de nos militants et des agents suite au préavis de grève lancé sur l’établissement d’Etampes.
Nous avons abordé plusieurs points et remonté les inquiétudes des salariés sur le dialogue social, les projets de fermeture, les conditions de travail ainsi que le transfert des activités colis d’Etampes sur le site de La Norville.
Le directeur nous a rassurés sur le dialogue social dans son Etablissement et sur sa volonté d’améliorer les conditions de travail.

  • aucune fermeture de site n’est envisagée !..
  • le transfert d’activité de la messagerie motivé par un souci d’améliorer les conditions de travail des agents colis en leur offrant des locaux plus grand et en tenant compte des hauts le pied dans le futur calcul des tournées
  • le reclassement des agents en aptitude réduite
  • l’emploi avec le déploiement de deux emplois d’avenir
  • la prime facteur d’avenir(FA) pour tous y compris les agents colis qui n’en bénéficiaient pas jusque la
  • pas de pause méridienne et distribution à la sacoche
  • le paiement des heures supplémentaires réellement constatées

Le Courrier n’est pas impacté sur le projet

L’établissement d’Etrechy ne sera pas fermé en 2015

Pas de projet incluant la ’’ La pause méridienne ou la sacoche’’

L’inquiétude des agents est fondée, sur 21 jours travaillés, les agents feront un parcours de 870 km et 903 minutes mensuels !! Ils dépenseront 88€62 de carburant par mois par agents !et l’emprunte Carbonne alors ??
La CFDT prend bien note de l’engagement du directeur d’établissement de La Norville sur tous ces points et reste à la disposition des agents pour s’assurer que les engagements seront respectés.

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS !


Documents joints

Tract La Norville (mars 2015)