UN PEU D’INFOS SUR PARIS 8

jeudi 29 janvier 2015
popularité : 8%

Les Organisations Syndicales ont été reçues le 22 janvier 2015, dans la cadre d’une Réunion du Dialogue Social Local appelée plus communément RDSL, ont été abordé 6 points à l’ordre du jour.

SECABILITE ESTIVALE

Il y aurait trois semaines de sécabilité du lundi 3 aoà »t 2015 au samedi 22 aoà »t 2015.
Pour rappel, comme cela a été fait il y a deux ans, sur les quatre positions de travail, la position 22 sera répartie sur les trois autres. En revanche, ce que la CFDT déplore pendant cette période, c’est que lorsque les quatre titulaires d’un QL sont présents, une sécabilité qui n’a pas lieu d’être leur soit imposée. La Direction de Paris 8 voudrait-elle que tous les titulaires des QL 22 soient en congés en même temps au mois d’aoà »t ?

CAMPAGNE D’APPRECIATION

Elle sera informatisée via le logiciel ma BOX RH. Le support papier sera maintenu, pour donner un exemplaire à l’agent apprécié, l’encadrant saisira directement sur l’ordinateur le compte-rendu de l’appréciation. Ces évaluations sont censées se terminer au 30 avril 2015.

PRIME D’EQUIPE

La prime se décompose en 3 axes :
–º L’Axe développement est un critère chiffré sur la vente des produits postaux.
–º Pour l’ensemble des tournées motorisées (cedex, distribution) c’est le nombre de fiche apport qui sera retenu.
–º L’Axe vie au travail : il sera demandé une formation par an et par agent. La question que la CFDT se pose : Est-ce que tous les agents de Paris 8 seront formés durant l’année 2015 ?
–º L’Axe performance : il est basé sur le taux d’instance au ménage. Pour information l’objectif du bureau en 2015 sera de 6,1% de lettres recommandées mises en instance soit 0,1% d’amélioration par rapport à l’objectif 2014.
–º En ce qui concerne le service CEDEX, il s’agit du nombre de jours de sécabilité inopinée effectués dans l’année, à savoir quatre pour un trimestre soit douze dans l’année pour avoir le seuil haut de la prime.

GENERALISATION DE LA 2ème PRESENTATION

Une expérimentation sur la SAR 4, commencera le 16 février prochain, il est prévu de généraliser la seconde présentation à partir du 16 mars 2015.

SINISTRALITE

Un rappel sera fait aux chauffeurs par les encadrants pour les sensibiliser à la sécurité et la prise en main des véhicules.
Pour la CFDT, plutôt que « LE TOUT REPRESSIF  », ne vaudrait-il pas mieux mettre un système de challenge « Bon Conducteur  » ou autre nom comme dans d’autres établissement pour améliorer cette sinistralité ?
FACTEO : TEST PAIEMENT CARTE BLEUE
6 tournées piétonnes ont été retenues pour participer à ce test pour une durée de 2 mois, un terminal de paiement miniature a été fixé sur le Factéo, il servira à élargir les solutions de paiements (chèques, espèces !) des produits postaux.

Des expérimentations à surveiller de près, une grande vigilance sur l’appréciation et sur les modalités de la prime d’équipe ... et surtout de grandes disparités sur le bureau qui demeureront !

CONCLUSION

SI CETTE PREMIERE REUNION DE L’ANNEE 2015 FIXE LE CAP POUR LES MOIS A VENIR, CELA N’ENLEVE EN RIEN LES DISPARITES CRIANTES DANS LE BUREAU QUI PERDURENT MALGRE LES BONNES INTENTIONS VERBALES DE LA DIRECTION LOCALE. ET CE N’EST PAS L’EMBAUCHE DE TROIS POSITIONS MIXTES COUVRANT TOUT LE 8ème ARRONDISSEMENT QUI RESOUDRA L’AFFAIRE !


Documents joints

UN PEU D'INFOS SUR PARIS 8 (jan 2015)