DISTRIO : LA CFDT A DIT OUI POUR UNE DUREE DE SIX MOIS

mardi 27 janvier 2015
popularité : 10%

Mais hélas ! les distributeurs vont devoir subir les conséquences de la dénonciation de l’accord par FO, CGT et SUD !

Depuis janvier 2014, la CFDT a travaillé sur le projet d’accord : « nouveau calcul et enregistrement du temps de travail des distributeurs  », la négociation est arrivée à son terme. Au fil des réunions, la CFDT a avancé des revendications et apporté des solutions avec des contreparties pour les distributeurs. Mais elle a toujours refusé les propositions de la direction qui lui semblaient néfastes pour l’exercice de notre métier.
En dernier lieu, la CFDT a obtenu de la part de la direction des garanties supplémentaires concernant le temps enregistré par Distrio à partir du 05/01/2015 pour les UG qui n’auront pas été étalonnées.
Au vu de cette dénonciation, Médiapost n’applique pas l’accord au 05/01/2015, mais prolonge la période à blanc, afin de continuer la validation des UG et des parcours avec l’utilisation de DISTRIO, sans aucune rémunération supplémentaire.

La CFDT affiche pleinement une volonté d’accompagnement de tous les distributeurs !
La CFDT a fait une déclaration au CCE du 14 janvier 2015 pour mettre TOUS les impétrants face à leur responsabilité ! (voir le document joint)

CONSEQUENCES DE LA DENONCIATION

– Les distributeurs vont devoir encore pendant deux mois utiliser DISTRIO sans que leur temps de travail ne soit enregistré !! Alors que la validation de cet accord permettait enfin aux salariés d’être rémunérés au temps réel passé sur le terrain, mais hélas ! cela ne sera pas le cas.
– Les distributeurs seront toujours rémunérés avec un temps inférieur de la V1, malgré la constatation d’un temps supplémentaire avec les nouvelles données de la V2.
Notre présence aux commissions de suivi bimensuelles permettait à la CFDT de remonter les irrégularités du terrain et les revendications des distributeurs et éviter également toutes dérives de l’entreprise.
Durant ces six mois, la CFDT est restée force de propositions pour améliorer cet accord et jouer le rapport de force face à une entreprise qui l’aurait certainement appliqué !
La CFDT, première organisation syndicale, reste à votre disposition et à votre écoute, sera présente dans le suivi de cette nouvelle organisation du travail.

N’HESITEZ PAS A CONTACTER VOS REPRESENTANTS CFDT


Documents joints

DISTRIO : LA CFDT A DIT OUI (Médiapost - jan 2015)