PROJET LOUVRE UNE ACCELERATION AU RALENTI

Site Louvre
jeudi 2 octobre 2014
popularité : 11%

Jeudi 18 septembre toutes les organisations syndicales étaient invitées et présentes à une Rencontre Sociale du Projet Louvre. Lors de la réunion de juillet, on nous annonçait des travaux préparatoires dès octobre. Là maintenant, c’est beaucoup moins clair ! Réunion d’information et de concertation qui nous a laissé sur notre faim. En effet, des informations, il n’y en a pas eu beaucoup et la concertation pas du tout. A vous de juger !

La restauration

Malgré l’opposition de toutes les Organisations syndicales, il a été confirmé que la restauration déménagerait définitivement à Aboukir. Pour le matin, la collation du matin serait maintenue, mais sous qu’elle forme ? Il y aura continuité du service entre la fin du contrat SOGERES et le déménagement du restaurant.
Par contre le maintien de la restauration du soir serait compromis. A la différence de la dernière réunion il serait possible que les repas soient préparés sur place. Seul certitude les extérieurs ne seront plus autorisés (France Télécom incluse).
A noter que les surfaces libérées par le déménagement du RIE ne seraient pas utilisés, ni par le courrier, ni pour améliorer les conditions de travail (demande CFDT)

Vous écouter
Tel est notre but et notre rôle

Le réseau

Les travaux de l’enseigne rue Etienne Marcel pourraient commencer en Octobre pour un déménagement à la fin du premier trimestre 2015.

Avant le début des travaux

Des études d’impacts sur l’implantation des futurs chantiers seront menées jusqu’à fin novembre. Elles seront le résultat des groupes de travail entre les managers et les CHS CT.

Début des travaux et financement
Le coà »t total des travaux ne sont pas encore estimé. Il faut attendre que les entreprises soient choisies, mais les cahiers des charges ne sont pas encore terminés.
Tant que le coà »t n’est pas connu, le financement de ce chantier n’est officiellement pas finalisé. (La poste devrait mettre 0€ dans le chantier).
Et Poste immo nous dit que les travaux devraient commencer début 2015. Il y a de quoi être septique.

Coordinateur SPS

Comme la loi l’y oblige, Poste immo nous a présenter la personne chargée de la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé.

Service sécurité

Il a été réaffirmé que les effectifs de la sécurité ne serait pas touché par les travaux. Mais après ?

PALME D’OR
Lors de la visite pour l’obtention de la palme d’or, des agents se sont vu reprocher leur tenue pour travailler à la cabine, d’autre la présence d’un paquet de cigarette etc !
Il y a tout à craindre pour les obligations que nous auront dans le futur !

La CFDT a réaffirmée lors de cette réunion que la direction ne devait pas se servir des déménagements pour détériorer les conditions de travail des agents. Nous ne voulons pas que se réitaire ce qu’on vécut les agents lors de la visite des palmes d’or à Paris 21. Le déménagement ne doit pas servir à imposer des normes contraires aux habitudes de travail.

Avant, pendant et après les travaux Vous défendre


Documents joints

PROJET LOUVRE UNE ACCELERATION AU RALENTI (...)