PAS POUR LA POLYVALENCE !

Brune PPDC
jeudi 2 octobre 2014
popularité : 22%

Il ne faut pas tout confondre, entraide n’est pas polyvalence. Il ne faut pas tout mélanger, bi-vacation n’est pas polyvalence. Il ne faudrait pas nous prendre longtemps pour des imbéciles. La CFDT milite pour une amélioration des conditions de travail pas l’inverse !

Coupons court à toutes rumeurs et arrêtons là les détournements d’informations ! La CFDT ne prône absolument pas la polyvalence qui autoriserait les responsables de service à utiliser les agents comme bon vouloir tels des pantins désarticulés.

La CFDT prône la bi-vacation au sein d’un même service quand celà est possible (par exemple : position assise puis debout), le but étant de ne pas rester en permanence sur des positions pénibles.

De même la CFDT n’est pas contre l’entraide qui consiste à aider dans la mesure du possible les collègues débordés par la charge de travail. Et nous insistons sur le « dans la mesure du possible  » car il s’agit de ne pas non plus tomber dans des travers bien connus qui consistent à palier un manque d’effectif criant.

Contre la polyvalence pour la bi-vacation voilà la positon de la CFDT !


Documents joints

Brune PPDC (oct 2014)