Grève du 25 septembre : Réponse à FO

mercredi 10 septembre 2014
popularité : 35%

La CFDT s’étonne qu’en pleine action unitaire et intersyndicale du 25 septembre à la distribution et à la collecte du courrier et quelques heures après une rencontre sur l’organisation de cette journée de grève, FO, en grand donneur de leçon se permette une telle communication.

La CFDT ne s’adressera pas publiquement aux collègues adhérents et sympathisants FO et pourtant très proches des revendications et positions de la CFDT.

La CFDT assume les revendications qu’elle porte, elles sont le fruit de nos rencontres régulières avec le personnel de la PIC.

Et c’est bien évident que la CFDT condamne toujours la fermeture de notre PIC, c’était le sens de notre grève du 19 juin, mais nous ne pratiquons pas la démagogie. Ce n’est malheureusement pas la grève du 25 septembre qui empêchera la fermeture de la PIC.

La CFDT mettra tout en Å“uvre et déjà lors de la prochaine CDSP du 19 septembre pour imposer nos exigences et ne surtout pas laisser nos dirigeants seuls à décider de notre avenir.

  • Le maintien d’un maximum d’activités de la PIC sur un éventuel futur site à Créteil ou la périphérie permettant ainsi de reclasser un grand nombre de collègues.
  • Prioriser dans les autres DOTC ou autres Directions du Courrier et autres Métiers de la Poste, le reclassement des agents sur des sites, fonctions et horaires choisis.
  • Un volet social et financier qui prenne en compte toutes les situations individuelles et qui permette une forte compensation financière des contraintes subies.

Et la CFDT prendra toute sa place, même si elle doit être seule pour négocier dans les futures réunions avec la Direction.

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 25 SEPTEMBRE pour soutenir l’action de la CFDT


Rappel : HMI de septembre :
Le 23 septembre à 9H
Le 24 septembre à 14H pour la PPC et à 15H pour les brigades d’après midi.

Le compte rendu de la réunion du 19 septembre à la Direction concernant la fermeture de la PIC sera réalisé.


Il est vrai que tous les 3 ans à l’approche des élections professionnelles, il est plus facile à FO de critiquer l’action des autres que de dresser le bilan de leur action.

FO n’a qu’à s’occuper de ce qui le regarde, à la CFDT, on a autre chose à faire à l’approche d’une mobilisation que de répondre à des tracts à la C..

PNG - 14.9 ko

Documents joints

Réponse à FO (Créteil PIC - sep 2014)
Réponse à FO (Créteil PIC - sep 2014)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)