AUTORITAIRE NE RIME PAS AVEC MANAGER !

Champerret PPDC
dimanche 17 août 2014
popularité : 19%

L’autorité ne se décrète pas dans le monde du travail. Elle est naturelle ou n’est pas. Pour paraphraser un excellent manager de l’ex DOTC Paris sud : « un bon manager est celui qui fait travailler les gens sans qu’ils ne s’en rendent compte !  » Cette devise, certains, vont devoir se l’approprier sur la PPDC.

Pour la CFDT, il est important que les liens hiérarchiques soient clairement définis de façon à parfaitement cadrer les organisations de travail. En gros, qui est qui et qui fait quoi dans un service ? Les relations entre individus doivent être le plus apaisées possible. Travailler dans la sérénité est très souvent gage de qualité.
Or, comment l’être (serein...) lorsque les encadrants (au moins certains) dirigent leur service comme des sergents chefs ? (Encore que dans l’armée, le respect reste de mise.) Ce qui n’est pas toujours le cas, vu le mépris affiché devant les remarques des agents. Et ceux qui répliquent face aux sauts d’humeurs de leurs encadrants se voient soit pris en grippe, soit moqués...
La CFDT prend ses responsabilités et demande que des changements interviennent rapidement afin que tous, dans l’établissement, retrouvent l’état d’esprit nécessaire à la bonne marche de la PPDC.

S’exprimer n’est pas hurler !
Le travail d’équipe, essentiel dans les établissements postaux, passe par une écoute réciproque et non à travers
Un comportement autoritaire visant à infantiliser pour mieux se valoriser !

QUID DES PROMOTIONS ??

C’est une question que nous poserons à la rentrée à la direction de la PPDC ainsi qu’à la DOTC. Il n’y a plus de promotions pour les collecteurs ?
Peut-être, s’agit-il d’un report dà » à un calendrier des RAP saturé ? Ou bien, ce qui serait plus grave, un retour en arrière sur des promotions annoncées aux agents dans un premier temps ?
Erreur de communication ou bien bug dans le dialogue social ?
Et quid des promotions pour tous ceux à qui on avait déjà envoyé un avis favorable ? Sont-ils toujours concernés ? Tout cela reste bien confus. Personne ne sait plus où il en est. La CFDT ne restera pas sans réaction face à tout cela.
Nous continuerons à considérer le I.3 grade de base sur la PPDC et pour le moins le I.3 pour les collecteurs qui comme sur Champerret PPDC occupent des lignes « sociétés  » en I.2 alors même que la CDSP 2007 les définit en I.3 !

Plus de clarté dans les annonces qui sont faites, voilà la demande de la CFDT quand on parle de promotions.
Et nous continuerons à Å“uvrer pour que soit respecté le 1.3 pour les collecteurs
« sociétés  »

La CFDT compte faire avancer les sujets qui ont motivés l’écriture de ce tract.
Une sérénité retrouvée pour une ambiance de travail apaisée et plus de promotions pour reconnaà®tre le travail et les efforts des agents.

S’engager pour chacun, agir pour tous !


Documents joints

Champerret PPDC (aoà »t 2014)