Quoi de neuf ?

samedi 6 mai 2006
popularité : 13%

La CFDT a été reçue en bilatérale ce mercredi 11 avril 2006 dans le cadre des projets d’évolutions à P14CTC. A savoir le transfert d’activité de Paris 13 relevage vers le CTC, l’implantation de la nouvelle NEC, actualité locale.

TRANSFERT D’ACTIVITE DE PARIS 13 RELEVAGE

L’activité relevage de Paris 13 PDC sera transférée sur Paris 14 CTC en juin 2006 : soit 13 lignes de collecte et une trentaine d’emplois à la clé.
Sept véhicules supplémentaires seront attribués à P14 CTC dans le cadre de cette opération. Un CHSCT local (12 mai) doit valider le transfert global ainsi que cette nouvelle organisation.

ARRIVEE D’UNE NOUVELLE NEC SRO (Ségrégation Redressage Oblitération)

Dans le cadre de la future PPDC (Plate-forme de Préparation Du Courrier) Paris14 CTC doit avoir deux NEC. En effet, la NEC actuelle en fonction à P14CTC n’est qu’un ancien prototype ce qui explique certainement la fréquence des pannes. Une nouvelle NEC, moins bruyante, plus efficace et surtout avec un taux de rejet inférieur à 10%, arrivera de Bercy CPC et sera installée cet été pour être opérationnelle en septembre 2006. Pour l’implantation de cette nouvelle machine la direction déplacera le chantier « Affranchissement pour Compte de Tiers »(ACT) vers la cabine.

La CFDT : "Quelles conséquences sur l’emploi ; des compensations sont-elles prévues dans le cadre des travaux ? "
Il n’y aura aucune reprise d’emploi et les travaux seront légers donc peu de gêne et pas de compensation.
La CFDT réclamera lors du prochain CHSCT local une compensation pour les agents impactés par les travaux ainsi que la définition des postes de travail intégrants autour de la NEC des agents à aptitudes réduites.

SALLE FUMEUR AU 1ER ETAGE

Comme il a été annoncé au CHSCT local la salle fumeur du 1er étage va être fermée à titre expérimental cela peut devenir définitif. Les explications qui nous ont été données.

- Il y a des chantiers de tri à proximité, des agents qui se sont plaints (réaction logique)
- La salle est trop petite et il y a déjà une salle fumeur au RDC
- Manque d’extraction des fumées (exemple : pas de possibilité d’ouvrir les carreaux d’en haut car cela est incompatible avec les normes incendies et avec la climatisation du 1er).
- Rappel : le chef de centre n’a pas obligation de mettre à disposition du personnel une salle de repos fumeur.
-  Il y a d’autres priorités concernant l’amélioration des conditions de travail(réfection des toilettes etc...).

Malgré toutes ces arguments et ces contraintes La CFDT continue de revendiquer une salle fumeur à l’étage aménagée dans le cadre de la loi Evin.

FORMATION « FONDAMENTAUX EN CTC »

Dans le cadre de la PIC (Plate-forme Industrielle Courrier) WISSOUS Paris 14 et BONVIN CTC ont mis en place une nouvelle formation depuis mars 2006 rappelant les « fondamentaux en CTC »

- Connaissance de la place du CTC dans la chaîne d’acheminement
- Connaissance principes d’organisation d’un CTC
- Sensibilisation à la QS, sur les droits et les devoirs des postiers
- Connaissance des gestes de prévention des risques liés à la manutention.

Cette formation dispensée sur trois jours s’adresse en priorité aux nouveaux arrivants mais aussi aux plus anciens qui peuvent en faire la demande.

La CFDT : "Dommage qu’il faille attendre WISSOUS pour proposer des formations de base à tous les agents en CTC. Mais c’est bien que la Poste innove par rapport à Paris Nord Gonnesse en matière de formation .
Ce type de formation aurait dà » être dispensé plus tà´t à P14CTC, comme dans tous les CTC.
"

LA CFDT ORGANISE DES HEURES MENSUELLES D’INFORMATIONS ,VENEZ TOUJOURS PLUS NOMBREUX. Horaires : de 11h à 12h, de 16h30 à 17h30 et de 17h30 à 18h30 s’inscrire auprès de Pascal HANTRAYE.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)