HUBS : POUR AMELIORER CE QUI PEUT L’ÊTRE..

Paris Brune PPDC
mardi 22 avril 2014
popularité : 38%

Un premier bilan doit être tiré après plusieurs mois de fonctionnement des HUBS. Un constat clair : tout n’est pas parfait, loin s’en faut. Mais le but de la CFDT reste de trouver les solutions pour que chacun, de la collecte au chantier préparation, en passant au S3C sans oublier les services supports puisse travailler dans les meilleures conditions possibles en étant reconnu à la juste valeur du travail accompli.

AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL
La CFDT est intervenue sur :
–º Les livraisons de matériel qui posaient problèmes en rappelant qu’il existait des process à respecter.
–º La réserve des véhicules et le stationnement qui mettaient en difficultés les services.
–º Le déséquilibre des lignes qui n’ont pas résisté aux réalités du terrain.
–º Les problèmes de pause pour les mixtes.

Tous les problèmes n’ont pas été résolus et nous continuerons à pousser.

La CFDT ne demande ni fermeture de site ni départ de qui que ce soit, seul l’avenir des salariés nous intéresse.

POUR UNE OFFRE DE RESTAURATION COLLECTIVE
La solution des tickets restaurants ne peut être LA solution même si elle peut provisoirement arranger certains agents. Mais ne soyons pas dupes, une partie important du ticket est financé par le salaire des agents et au vu des changements annoncés autour de la gestion et de l’utilisation des « tickets resto  » il n’y aura bientôt plus aucun intérêt à opter pour ces derniers. La CFDT continue à pousser la direction à prospecter pour proposer une offre de restauration collective qui sera toujours plus intéressante.
ÉCLAIRCIR LES MISSIONS DU S3C ET HOMOGÉNÉISER LES ORGANISATIONS

Un ticket resto = trop souvent un kebab

Si les missions du S3C n’ont pas changés, certaines se sont (r) ajoutées, à cela s’ajoutent les départs non remplacés, tant et si bien qu’il faut discuter du dimensionnement et du périmètre su S3C du hub 13 !

La CFDT réaffirme sa volonté de voir les hubs pérennisés, les agents ont suffisamment déménagé comme cela, et nous sommes tournés vers un objectif : améliorer les conditions de vie des agents des hubs !


Documents joints

Brune PPDC (avril 2014)