CHAOTIQUE !

Brune PPDC
mardi 31 décembre 2013
popularité : 10%

En étant honnête, la CFDT s’y attendait, un emménagement ne se fait pas par un simple claquement de doigts et il faut bien être conscient qu’il faudra encore un peu de temps pour que les organisations soient rodées. Cela ne dédouane pas la direction des problèmes que rencontrent les agents des hubs. La CFDT suit avec attention la naissance de ces établissements car il est impératif que les hubs trouvent leur vitesse de croisière et fonctionnent le mieux possible afin de pérenniser leur activité dans le temps. Nous refusons les visions de mort prématurée qui remettraient tous les agents en difficulté.

Des collectes dans le dur

Sans surprise, comme nous le disions ci-dessus, les collecteurs sont confrontés aux réalités du terrain, de la théorie à la pratique il y a parfois un fossé.
Ainsi, les problèmes de stationnement qui étaient déjà prévisibles en amont, impactent plus que prévu les hubs. Les véhicules de réserves par exemple, ne sont pas disponibles sur place et les récupérer sur BRUNE, c’est mettre en difficulté les collecteurs qui perdent un temps non négligeable sur leur temps de tournée. Derrière, c’est une conduite dictée par le temps perdu qui ne favorise pas une conduite sereine ! Et nous déplorons, que pour le moment, la direction n’apporte pas de solution à ce problème.

Des problèmes de stationnement qu’il faudra résoudre.

Les ajustements sur les lignes seront aussi nécessaires, certains ont du mal à finir dans les temps et les mixtes voient leur temps de pause rongés par des « haut le pied  » conséquents (trajet du hub à Italy2 pour la pause déjeuner).

La CFDT demande :
Des compensations pour les fins de services au delà des horaires et une prise en compte du temps de trajet Hub/Italy2 pour les mixtes

Pour une restauration collective !

Pour la CFDT, les tickets restaurants, au vu des montants alloués, constituent toujours la dernière des solutions. Nous poussons donc toujours vers une restauration collective pour laquelle la direction nous a dit avoir trouvé un accord avec un restaurant inter-entreprise situé à moins de 10 minutes à pied du hub 13.

Avec moins de 4€ par ticket, on ne peut avoir un déjeuner convenable, il faut une restauration collective !

Comme d’habitude !

Cela n’est pas une nouveauté sur les PPDC, en fin d’année le matériel se fait rare et cela dégrade les conditions de travail. Nous avons demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour éviter que les ruptures d’approvisionnement en matériel impactent trop fortement les services et un rappel des process sera fait aux encadrants.

Comme tous les ans, les problèmes de materiel se font sentir !

FERMETURE DU STM ? PAS SANS CONSEQUENCE

La fermeture du STM était connue depuis un moment. Ce que nous avons appris très récemment, c’est que cela ne sera pas sans conséquence pour la PPDC de BRUNE qui devra rendre toutes les surfaces du premier étage :

• Salle de pause
• Vestiaire
• Wc
• Barre administrative

Rien de moins ! C’est un vrai chamboulement qui va affecter l’établissement. Le tout doit être rendu au plus tard en septembre 2014. Au vu du peu de mètres carrés disponibles, la problématique n’est pas mince, et nous resterons très vigilants sur un dossier qui pourrait très fortement détériorer les conditions de travail.

La fermeture du stm signifie un déménagement de la barre administrative et un réaménagement des surfaces.

Le sous-sol pour seul avenir ? Un déménagement ? Une mutualisation des surfaces de la PDC ? Quelques soient les solutions, elle impacteront les conditions de travail !
Nous serons vigilants !

Nos revendications ne s’arrêtent pas là , et d’autres problèmes vont apparaitre tels que l’organisation des veilles de fêtes sur les HUBS où l’espace devra être partagé avec les distri. Nous communiquerons rapidement sur les sujets abordés dans ce tract pour vous informer le plus précisément possible.


Documents joints

CHAOTIQUE ! PPDC Brune déc.2013