à‡’est quoi cette DHMO !!! à‡a ne peut pas rester comme ça !

Villejuif PDC
dimanche 15 décembre 2013
popularité : 13%

Lorsque les règles postalo-comptable évoluent de la sorte, ça choque !
Nous avions pour habitude d’être informés des règles du jeu par la direction elle-même, et bien visiblement, nous avons changé de DOTC car pour la direction d’Arcueil, c’est une future organisation mise en place avec une anticipation de baisse de trafic de 8% en lieu et place des 5,25% actuel, impôt que nous dénoncions déjà  !

Vers de la casse sociale !

La DHMO va être présentée aux organisations syndicales mercredi 04 décembre par le Directeur d’établissement. La CFDT refuse d’ores et déjà cette DHMO constatée à 33H02 et dénonce la DHMO projetée à 31h47 intégrant une baisse de trafic à venir de 8% et les nouvelles constructions. Le document annonce même déjà une suppression minimum de 4 QL pour être à 35h alors que l’activité de ce bureau est toujours plus élevée.
Mais comment font nos dirigeants pour ne pas ouvrir les yeux sur les réalités quotidiennes dans les établissements ou les dépassements horaires sont déjà récurrents ? Jusqu’où vont-ils aller ?

Comment la DOTC peut-elle intégrer un impôt supplémentaire de 8%, lorsque les choses n’ont pas été abordées avec les organisations syndicales du département dans le respect d’un véritable dialogue social !

Comment balayer d’un revers de main les nombreux efforts entrepris par le personnel de Villejuif au cours des mois passés pour faire tourner le bureau : les sécabilités inopinées, les 12 semaines de sécabilités d’affilées cet été, les nombreux turn-over imposant des efforts supplémentaires par les agents, le non-respect des 30% de qualité pour les FQ ! etc. !!!

La CFDT dit « STOP »

  •  STOP au mépris du personnel
  •  STOP aux suppressions d’emploi
  •  STOP au toujours « plus  » avec du « moins  »

La CFDT alerte la DOTC sur les conséquences d’un tel projet de réorganisation.

La CFDT demande à la Direction de Villejuif et à la DOTC de revoir à la hausse la DHMO afin de la rendre cohérente avec la situation réelle de l’établissement.
Les factrices et facteurs de Villejuif souffrent déjà d’une charge de travail de plus en plus élevée et du manque de personnel. La fatigue accumulée par des quartiers de plus en plus longs et des repos insuffisants ne pourra que s’amplifier avec cette nouvelle réorganisation.

Pas question d’en rester là 

Les facteurs et factrices de ce bureau ne sont pas des unités comptables mais des êtres humains qui rendent un service « d’utilité publique  » pour lequel 70% des concitoyens jugent le facteur comme le représentant de la Poste ! Alors respectez-les !!!

La CFDT sera présente à cette plénière afin d’obliger la Poste à revoir cette DHMO et pour dénoncer l’ « impôt  » de 8% supplémentaire. La CFDT exige une réunion à la DOTC sur ce sujet. Il n’est pas acceptable d’aller aussi loin dans les projets.
La Santé des factrices et facteurs se dégradera encore

Soyons plus fort, plus nombreux, pour combattre l’inacceptable, adhérez à la CFDT


Documents joints

Villejuif PDC déc.2013