Face à l’absence de solution, les agents sont écÅ“urés et la maison brà »le !mais visiblement ça n’émeut pas la planète Poste

Chennevières PDC
samedi 7 décembre 2013
popularité : 12%

Cela fait plus d’une semaine que les agents de Chennevières PDC et Champigny coeuilly doivent faire face à une désorganisation de la planète poste en matière de fonctionnement !
La CFDT est intervenue à plusieurs reprises afin de mettre fin à ce principe de fonctionnement qui mélange le sens même de la définition de la « sécabilité inopinée  » pour la retranscrire en principe d’organisation « dite structurelle  ».
Face à ce sac de nÅ“uds, nous avons demandé que la Poste face le choix de la transparence et assume ses actes en ne laissant plus l’ensemble des acteurs de Chennevières sans solution pérenne pour faire face à une telle situation !

Comment nous en sommes arrivés là  ?

Cela fait quelques mois que les collègues de Chennevières font face à des départs et absences programmées qui malgré les alertes locales sont restés sans suite et nous amènent aujourd’hui dans une impasse où la sécabilité n’est que solution imposée aux agents. Au-delà de l’incompréhension que revêt la situation, c’est bien la gestion des remplacements et des effectifs qui fait défaut en mettant les agents sous pression avec comme seule issue, des conséquences physiques et morales dans cette affaire !

Mais que cherche la DOTC exactement ?

C’est bien là que se situe l’inconnu car toutes nos propositions sont restées en vain et plonge les collègues dans un ras-le-bol général où les conditions de travail et de santé sont mises à défaut !
Pour la CFDT, des solutions doivent être prises au plus vite pour redonner un capital confiance et une stabilité en respectant les engagements pris lors des instances CHS CT et CT.
Nous ne pouvons plus tolérer que de tels agissements soient un principe de fonctionnement alors que la Poste elle-même ne tolèrerait pas de tels écarts de ses agents.

C’est pourquoi, la CFDT exige des compensations sous forme d’heures supplémentaires pour tous les agents face à tous les désagréments subis.

  •  La CFDT exige des embauches de rouleurs supplémentaires immédiatement afin de remplacer toutes les absences sans plus aucun recours à la sécabilité.
  •  La Cdisation des CDD les plus anciens serait déjà un signal fort émis vers le personnel
  •  Le Comblement des postes de facteur d’équipe dès à présent, en privilégiant la promotion locale.

Une chose est sà »re le slogan de la « Poste maison mère  », la confiance donne de l’avance n’a pas franchie les portes de la plaque de Champigny !

Pour la CFDT, les agents de cette plaque ont certes des devoirs au même titre que tout agent de la Poste mais nos Directeurs en ont aussi : le respect des textes et engagements qu’ils ont eux même élaborés. La sécabilité pour absences inopinées doit restée exceptionnelle et la première journée de l’absence.

Agents syndiqués =Agents respectés, alors fais comme tes camarades, rejoint la CFDT


Documents joints

Chennevières PDC oct.2013