CTP du 06 avril 2006 :On veut du concret !

mardi 18 avril 2006
popularité : 12%

Le CTP de la DOTC Paris Sud s’est tenu sur la réorganisation de Paris 07, et sur le projet « avenir des métiers de la distribution », bien que ce dernier sujet n’a pas fait l’objet de commentaires de la DOTC, renvoyant le débat au niveau national. Pour autant, les organisations syndicales présentes (CFDT, CGT, SUD), ont souhaité en discuter. La CFDT a noté, pour une fois positivement, un changement de cap dans les revendications émises par nos partenaires syndicaux, jusqu’à présent totalement opposés au projet. Nous sommes satisfaits de constater un rapprochement des demandes formulées, pour obtenir une vraie promotion pour les agents de Paris 07 lauréats de la sélection, à quelques nuances près. Tant mieux ! Pour autant, les réponses de la DOTC restent évasives, n’ayant pas « la main ».

Voici un bref condensé et résumé de la question sur la promotion, et ce que revendique la CFDT, au vu des réponses données.

Promotion :

Un engagement, celui de promouvoir tous les lauréats sur leur niveau de classif...lorsque la CDSP nationale aura validé les nouvelles fonctions. Certes, mais QUAND ? Selon quelles modalités pour les contractuels et pour les fonctionnaires ?

Ce que veut la CFDT :

Devant ce flou artistitique, dà » aux méandres de l’accord qui n’en est plus un pour l’instant sur la nouvelle promotion à La Poste, la CFDT revendique fortement :

 Une régularisation dès le mois de mai, des ACOs par avenant à leur contrat de travail, avec effet pécuniaire immédiat, comme pour une promo !

 Pour les fonctionnaires, astreints aux règles actuellement en vigueur, la CFDT exige qu’en lieu et place de la prime de distorsion fonctionnelle, on octroie une indemnité mensuelle équivalente au montant qu’ils auraient obtenus par le bond indiciaire d’une promotion (soit deux fois plus au minimum que la prime de distorsion fonctionnelle !).

 Bien sà »r, nous voulons aussi que l’ancienneté de la promotion lors de la régularisation, soit effectuée sur la base de la date de sélection. Ces demandes ne sont qu’un juste retour de l’engagement des agents pour faire vivre cette expérimentation ! A suivre...de près !


Documents joints

Tract complet en PDF