COMPTE RENDU D’HMI

Section ACP Villeneuve La Garenne
mercredi 25 septembre 2013
popularité : 16%

L’ACP dans son ensemble a répondu présent à notre HMI. Tout le monde y était. Une chose est claire : c’est que le raz le bol est à son maximum à VLG. Le transfert de l’ACP tourne à la catastrophe à cause d’une gestion calamiteuse par cette direction toujours à côté de la plaque.

Les agents ont fait état de très graves difficultés auxquelles ils font face
au quotidien :

–º Manque d’informations depuis le début du processus
–º Dialogue inexistant
–º DCL aux abonnés absents
–º Aucune clarté concernant les horaires
–º Manque de connaissance criant des règles RH
–º Manque d’égard pour les inaptes
–º Manque de suivi et peu de réponses de la part de la cellule mobilité

Début de vacation : 6h00 – Fin de vacation : Point d’interrogation !
A propos des horaires, la seule explication qu’ils ont obtenue du chef de projet de l’ACP de Gennevilliers Port est qu’ils vont commencer à 6h00. La fin de vacation n’est pas communiquée, les jours de repos ne sont pas mentionnés non plus. Que cache cette manoeuvre ? A n’en pas douter, la direction joue un jeu malsain dans le but de faire craquer le personnel. Est-ce à dire que toutes les promesses de la directrice de Plaque lors des CHSCT concernant le respect des procédures RH ne sont que du vent ? En tout cas, elle ne garantit rien de ce côté-là . La CFDT ne se privera pas de dénoncer et de condamner les assauts répétés des ces irresponsables contre le personnel.

Qu’ils sont super nos chefs de projets !
On retient qu’aucune humanité ne transpire dans les propos du chef de projet pour qui les problèmes d’horaires des agents sont le cadet de ses soucis. « Débrouillez-vous tout seul  », répond-on à un agent qui demande qu’on lui explique dans quelles conditions il va devoir travailler là -bas. Il faut croire que la mission des chefs de projets de la plaque est de saper encore plus le moral des agents. A deux semaines du départ vers Gennevilliers Port, le flou reste total à VLG. La Direction oublie qu’elle a affaire à des hommes et des femmes qui ne souhaitent qu’à faire leur travail. Un peu d’humanité ne vous fera pas de mal, Messieurs les managers.

Suite à l’HMI, le personnel de l’ACP nous a mandatés pour porter ces revendications auprès de la direction lors d’une audience qu’on demandera dès aujourd’hui.

Avec la CFDT, le personnel de VLG ne se laissera pas faire !


Documents joints

Compte rendu d'HMI