Ce que veut la CFDT !

samedi 16 mars 2013
popularité : 5%

Lundi 18 mars se tiendra à Saint Dié la 5ème plénière concernant le référentiel des métiers sur le SCCE. Ce n’est pas encore la dernière ligne droite mais on s’en rapproche ! Car ensuite, il n’y aura pas 36 réunions ! Encore 1 ou 2 plénières, entre les 2 peut être une bilatérale pour ceux qui le souhaitent et le Comité Technique (CT) se réunira pour validation sans doute fin avril - début mai.
Il est donc utile de revenir sur cette négociation, de faire un bilan rapide, de rappeler nos revendications, ce que l’on veut voir changer ou améliorer.

PNG - 29.2 ko

Conditions d’éligibilité (du 2.2 vers le 2.3 et du 2.3 vers le 3.1) : La CFDT revendique 2x3 mois inclus dans la période de 18 mois (revendication que nous portons sur toute la DSC et encore récemment au SCC Libourne).

Critères d’éligibilité : Nous avons demandé un abaissement du % de conformité sur les grilles de suivi norme NF : 90%, c’est trop ! Nous avons réclamé à la Direction d’établir une projection à partir des résultats récents des CRC pour évaluer si ça passe ou pas et combien ?
Nous devrions avoir cette projection lors de la plénière du 18. Rappelons quand même que l’objectif n’est pas de transformer une validation simple en un parcours décourageant, qu’il s’agit de reconnaître une maîtrise de la relation client (et non pas une parfaite maîtrise, c’est le niveau au-dessus, les experts 3.1)...

Les experts 3.1  : concernant cette fonction qui va connaître une évolution importante, il s’agit de rassurer sur leur devenir :
- Les experts n’étant pas des remplaçants de luxe, la CFDT demande que garantie soit donnée qu’ils ne seront pas utilisés en front en lieu et place d’un CRC absent.
- Quid des Experts actuels en 2.3 si ces derniers ne prennent pas le 3.1 ? Que feront-ils demain ? Quelles tâches ? Cela a été évoqué mais il va falloir l’écrireà¢â‚¬Â¦.
- Au cas où il resterait des postes expert 3.1 vacants, la CFDT demande qu’ils soient comblés rapidement sans attendre 2 ans (condition actuelle d’éligibilité des CRC 2.3 pour aller vers le 3.1).

Les experts 3.2 : un expert 3.1 exerçant à Champs ne pourrait passer 3.2 que s’il va à Saint Dié occuper le poste libre. Ainsi le déroulé de carrière à Saint Dié va du 2.2 au 3.2 mais il s’arrête au 3.1 à Champs !
Il y a là une anomalie voire une injustice que la CFDT entend défaireà¢â‚¬Â¦

Pà´le Platinium : il est nécessaire de clarifier la situation dans le cadre du projet de la direction. Répartition et nombre de postes par pà´le, le niveau de fonction, la polyvalence : dans quelle situation ? Quel niveau de fonction ?

Les Sups : le niveau d’entrée et le niveau cible sont identiques ce qui bloque les sups au niveau 3.2. Bien sà »r, il y a une ouverture sur le 3.3 mais en nombre limité, sur un autre service (Platinium, Experts Saint Dié).
En clair, on est plus sur une évolution fonctionnelle que promotionnelleà¢â‚¬Â¦

S’engager pour chacun,
Agir pour tous !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)