Tous et toutes dans l’action le 26 février

mercredi 20 février 2013
popularité : 5%

Plateforme Industrielle Courrier 95, Plateformes Préparation et/ou Distribution Courrier 95 : Un immense gâchis humain, social et financier !

Le DOTC 95 a annoncé la couleur. Malgré la forte mobilisation du 14 décembre, elle refuse de nous informer sur les teneurs précises de son projet, de consulter les instances et encore moins d’entamer des négociations sérieuses.

- Le Centre de Tri Postal de Pontoise récemment transformé en PIC 95, devra fermer ses portes en 2014. Son trafic serait traité par la PIC de Paris Nord Gonesse. Une décision très lourde de conséquences pour le personnel !
- Le DOTC du 95, complète la noirceur du tableau en annonçant la fermeture des sites de Cergy PDC, Cergy Axe majeur, Eragny PDC, St Ouen l’Aumà´ne PDC pour les regrouper dans une super plateforme située sur la Ville Nouvelleà¢â‚¬Â¦par ailleurs Franconville et Eaubonne seront également fermés et rattachés à d’autres Centres .
- Dans le même temps, Le Directeur poursuit et amplifie les réorganisations des PDC et PPDC, annonce le redéploiement des TTF, prévoit la délocalisation de la Direction, ce qui fait craindre des menaces sur l’avenir de la DOTC.

Toutes ces annonces provoquent l’inquiétude parmi les quelques 250 agents de la PIC 95 ainsi que chez tous les autres postiers-ères du Val d’Oise qui, d’une manière ou d’une autre, sont touchés !

Il n’y a pas de fatalité !

Face à cette casse : amplifions la riposte !
L’intersyndicale CFDT, CGT, FO, SUD, CNT et CFTC, a décidé d’appeler à la mobilisation des Postières et des Postiers du Courrier 95 ! Elle interpelle la Direction sur les conséquences sociales, humaines et financières de ses choix : les agents doivent être respectés et traités dignement !
C’est un immense gâchis humain, social et financier à venir. Les délais qui sont donnés pour la réorganisation de la PIC ne sont pas tenables et la question du reclassement dans les différents établissements de La Poste, reste entière. Il est certain que de nombreux postiers-ères ne pourront suivre le transfert de l’activité postale.
Il n’y a pas de fatalité : Ensemble, menons cette bataille pour notre avenir, nos emplois et nos conditions de travail !

Les Organisations Syndicales CFDT, CGT, FO, SUD, CNT et CFTC appellent tous les personnels de la DOTC 95 à faire grève massivement et à participer nombreux à la manifestation

Le mardi 26 février 2013 Rassemblement 14 heures devant la Direction

Nous sommes tous concernés,
N’attendons pas pour agir !
Notre avenir en dépend !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)