Conditions de travail : Recherche chaleur désespérément à la PPDC Brune

samedi 9 février 2013
popularité : 28%

Depuis des années, la CFDT dénonce un problème récurent de température à Brune PPDC. Froid l’hiver et chaud l’été. Après plusieurs directions qui se sont succédées, des petites améliorations ont été apportées mais le compte n’y est pas.

Mais où est le mur de chaleur prévu ?

Ca y est, les nouveaux radiateurs sur les quais extérieurs sont enfin là . Les fameux... qui devaient être installés avant la fin de l’année 2012 et qui l’ont été en janvier 2013. Tout ça pour un résultat relativement médiocre. Tout les collègues interrogés nous disent que ces nouveaux radiateurs ne servent pas à grand chose. A moins de se mettre juste en-dessous et de ne plus bouger... Quant au développement durable... Au départ, la CFDT avait demandé des radiateurs soufflants suspendus sur les quais, de façon à créer un mur de chaleur empêchant le froid de rentrer. Il faut que la direction intervienne pour modifier cela.

Et concernant le système de chauffage intérieur ?

Pas terrible, sur les cinq systèmes soufflants, beaucoup ne fonctionnent pas en permanence, loin de là . Et pour cause ils sont fréquemment coupés pur différentes raisons. Quant aux rideaux électriques jaunes censés contenir la chaleur, certains sont ouverts en permanence !

Et n’oublions pas les autres services

L’A.C.T et le local à sacoches, où les radiateurs d’appoint sont sous dimensionnés par rapport à la grandeur des salles.
NON SUR L’AMàƒâ€°LIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL : LA CFDT NE Làƒâ€šCHERA PAS L’AFFAIRE !!

Le cahier d’hygiène Sécurité et Conditions de Travail

Le registre du CHSCT de la PPDC BRUNE se trouve près de la borne intranet au 1er étage en face du bureau d’ordre. Ce registre est ouvert au personnel. N’HESITEZ PAS à l’utiliser dès que vous constatez une ano- malie concernant vos conditions de travail.

Même si la fermeture de BERCY et le dossier d’accompagnement social reste la priorité du moment, les conditions de travail qui conditionne au quotidien la vie des agents, reste un axe de travail permanent que nos représentants ne négligent et ne négligeront pas.