Groupement Vallée de Bièvre : àƒâ€¡a dérape encore. La CFDT condamne.

mercredi 30 janvier 2013
popularité : 6%

Congés : La CFDT utilise son droit d’alerte

Une note interne au groupement Vallée de Bièvre (pour l’instant !!!) est diffusée lors de réunion avec les conseillers bancaires. Concernant les congés 2013, La Direction impose la mise en place de 3 périodes identifiées vertes, jaune et rouge.

- Sur les périodes rouges : La Poste impose la présence de l’ensemble des conseillers en refusant toute demande de congés.
Ces périodes rouges s’étalent sur 33 semaines dans l’année en intégrant la totalité des mois de juin, juillet, septembre et octobre !!!!! Et voilà comment imposer les congés de son personnel au mois d’aoà »t.
- Sur les périodes jaunes : La Poste acceptera une seule demande de congés par établissement sur 6 semaines par an.
- Sur les périodes vertes : La Poste permet à plusieurs conseillers de prendre leurs congés en même temps. Sur ces périodes pas de vacances scolaires sauf le mois d’aoà »t et les fêtes de fin d’annéeà¢â‚¬Â¦..

Inacceptable pour la CFDT

Le BRH de 1986 sur les congés à La Poste n’a jamais été remplacé ni même modifié. La Poste n’a nullement le droit d’imposer les congés à son personnel. C’est pourtant ce qu’elle fait en limitant au mois d’aoà »t les congés de la période estivale.
L’accord national sur la qualité de vie au travail à La poste signé le 22 janvier 2013 par 4 organisations syndicales dont la CFDT aborde cet aspect sous l’angle de l’équilibre Vie Personnelle-Vie professionnelle.
« La Poste accordera le temps nécessaire pour faire face aux évènements de la vie et de tenir compte des contraintes personnelles dans l’organisation du travail ».

La CFDT du Val de Marne interpelle le Directeur de l’Enseigne 94. L’abandon de cette directive doit-être immédiat faute de quoi la CFDT saisira la DRH de La Poste et utilisera son droit d’alerte créé par l’accord du 22 janvier 2013.

La CFDT vous invite à refuser catégoriquement ce dictat en posant vos demandes de congés comme habituellement.

Plus nombreux, Plus forts, Syndiquez vous


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)