Malgré l’opposition de tous : La DOTC 94 poursuit son projet !

Transfert du Plessis Trévise-La Queue en Brie à Chennevières
mardi 13 novembre 2012
popularité : 10%

Les syndicats du Val de Marne ont été reçus à la première réunion officielle le 08 novembre, concernant le projet de réorganisation de Chennevières et du Plessis Trévise intégrant le regroupement des deux entités sur le site de Chennevières.

La CFDT a rappelé son opposition ainsi que celui du personnel à ce projet qui va dégrader considérablement les conditions de travail des collègues des deux sites, entre autres à cause de l’exiguà¯té des locaux et au manque de place.
Les risques d’accident sur les hauts-le-pied vont être sérieusement augmentés. Tous ceux qui connaissent les conditions d’accès du Plessis et de la Queue en Brie en partant de Chennevières mesurent bien la dangerosité de la circulation sur ces hauts-le-pied !

Face à ces constats, la Direction ne manque pas d’idées ! Leur caractère saugrenu pourrait faire rire, si elles n’amplifiaient pas les dangers pour les facteurs. Ainsi, les agents pourraient partir à plusieurs en voiture ; un local serait à disposition sur les communes pour les vélos et roule ma pomme ! La DOTC aurait même anticipé les différences horaires de fins de tournées : des secteurs d’adaptation pour les facteurs qui finissent les premiers (surement un secteur sécable supplémentaire) et puis après on va aider ceux qui n’ont pas fini, et on rentre ensemble !

Pour les problèmes de place dans les locaux, La poste supprime les casiers de TG, récupère les casiers avec KIT TG inadaptés qui ne servent plus à Villiers et là encore, tout irait pour le mieux ? La Direction respecterait ses normes.

Le calendrier prévisionnel qui nous a été présenté :

 Présentation du diagnostic : 15 décembre
 Vote des scénarios : février 2013
 Mise en place de la réorg  : 23 avril 2013

Même si nos premières interventions ont permis d’obtenir quelques travaux sur le site de Chennevières (salle de repos, rideau d’air chaud à l’entrée du centreà¢â‚¬Â¦), c’est très insuffisant et la CFDT soutient totalement les collègues du Plessis et de Chennevières et mettra tout en à…“uvre pour que la DOTC revoie son projet.

Sous prétexte d’économie immobilière, la DOTC ne peut plus tout imposer sans mesurer sérieusement les risques futurs et conséquences physique et psychique de ce projet.

Pénibilité accrue, la CFDT n’en veut plus !