Et ça continue encore et encore...

jeudi 5 juillet 2012
popularité : 30%

Les nouvelles se suivent et c’est toujours la même rengaine : crise par ci, réduction du flux de courrier par là . Tout est alors propice à faire des économies. Et qui en pâtie : vous, bien sà »r !
Suites aux nouvelles rumeurs et aux conditions de travail qui se détériorent encore plus, la CFDT a demandé une audience à la direction locale. En dehors de quelques infos attendues, d’autres annoncent des lendemains encore plus difficiles !

Plis électoraux et catalogues :

Les primes concernant les plis électoraux des législatives seront payées en juillet. Celles des catalogues en aoà »t. Les facteurs auront 8 heures 30 par tour électoral (la même chose pour le premier et second tour) ; les manuts auront 6 heures 30 ; les agents des UI/DR auront 5 heures et le CEDEX 2 heures. Pour les catalogues, la piétonne touchera une heure pour 30 catalogues. Le barème pour les lignes n’est pas encore connu.
Voilà tout le « positif » que nous retenons de cette audience.

Effectifs et facteurs équipes :

Il va falloir s’y habituer : le centre ne compterait plus que 212 PT (Position de Travail) encadrement compris. Et ce n’est pas fini. En effet, la DOTC a décidé que votre volant de remplacement était trop important ! Ainsi, avant la fin de l’année, 4 facteurs équipes seront supprimés sur Paris 12 PDC afin de revenir au 12 2 1 si cher à la DOTC. Ainsi, ils font fît de toutes les tournées à découvert de ces derniers temps. Certains quartiers restent plusieurs jours consécutifs sans être couverts. Il est quasiment impossible de poser un jour de congé en dehors des périodes ordinaires. Avec cette décision, la situation sera encore pire ! Alors, ils peuvent bien mettre en place un « grand dialogue » si c’est pour supprimer encore des PT et dégrader encore plus nos conditions de travail.
DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

Temps partiel :

Ca y est. Dès que votre temps partiel se termine, vous êtes convoqués dans le bureau du directeur d’établissement. Sur les 6 premiers concernés, 4 n’ont pas était reconduits. Un s’est transformé de 80% à 90%. Et un seul a été maintenu. Comble de l’ironie : dès le lendemain de l’entrevue, vous êtes convoqués au BO afin de signer un papier stipulant que c’est VOUS qui demandez à revenir à temps plein ! N’hésitez pas, quand ce sera votre tour, de demander à être accompagné par un représentant syndical. En effet, rien ne vous oblige à vous rendre devant le patron seul. Ainsi, vous pourrez mieux argumenter afin que les temps partiels, que vous vous payez d’ailleurs, vous soient reconduits !

Manuts :

Sujet encore sensible. Les 2 PT sont, selon le patron, définitivement perdues. Par contre, la règle stipulant qu’ils ne seraient pas démonté de leur position de travail quand ils étaient 6 ou moins pour faire des dégagements de recommandés aurait déjà due être appliquée. Un rappel sera fait. Dont acte !

Nous ne pouvons pas accepter sans rien dire ou faire ces dégradations de nos conditions de travail avec, en point d’orgue, ce projet de perdre encore 4 facteurs d’équipes sur Paris 12 PDC. Il va donc falloir s’organiser afin que tous ensemble, nous soyons unis pour faire reculer une direction qui avance encore et encore en dépit des avertissements que nous n’avons cesse de leur adresser. Espérons que ces vacances leurs servent à reprendre la raison et qu’elles nous aident, nous, à recharger nos batteries afin de ne pas nous laisser faire !


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)