Créteil PIC : Audience du 5 juin

vendredi 8 juin 2012
popularité : 12%

Dossier TTF :

Malgré la Pause dans les réorganisations décrétée par le Président de la poste, la Direction du 94 souhaite mener le transfert de l’activité du CTED de Fontenay à Créteil PIC et Ivry dans le cadre des expérimentations décrétées par le siège. Ainsi, la TTF d’Ivry puis les 5 du CTED seront déplacées à la PIC, les agents devraient suivre leur activité !!!

Pour la CFDT, cette réorganisation n’est pas sans conséquence pour les agents concernés et nous ne laisserons pas la DOTC imposer son projet sans de véritables négociations et la prise en compte des souhaits des collègues du CTED.

Pour la CFDT, ce projet devra s’accompagner de mesures financières importantes (1300à¢â€šÂ¬ pour changement de regroupement de fonction minimum et primes mobilité géographique), des garanties horaires en nuit, en jour à la PIC et la garantie des choix de mobilité pour tous les agents, sans aucune productivité.
La classification des postes de pilote devra aussi faire partie des négociations.
La CFDT sera tout aussi attentive à l’amélioration du dialogue social avec de réelle marge de négociation locale.
L’augmentation des effectifs de la brigade 4-11 heures est déjà une nouvelle atteinte à nos conditions de travail ; la réduction trop importante des surfaces de travail en sera certainement une autre.

Travaux à la PIC : La CFDT souhaite négocier une nouvelle prime.

Les contraintes des travaux ont été nombreuses (bruit, poussière, manutention supplémentaireà¢â‚¬Â¦).
La réfection des sanitaires très longue, trop longue a entraîné de nombreux désagréments.
De plus, les travaux ne sont toujours pas finis : changement des MTI, installation des TTF, transfert du chantier cedex 9 et démolition du mur, travaux électriques pour les casiers de tri et l’installation des caméras fin 2012, la réfection des peintures (affranchigo, couloirs, escaliersà¢â‚¬Â¦) vont imposer de nouvelles nuisances au moins jusqu’à fin de l’année.

La CFDT souhaite l’ouverture de négociation pour une nouvelle prime de 400 euros couvrant l’ensemble du personnel de la PIC présent et à venir jusqu’à fin 2012.

Chantier PPC-Concentration :

L’arrivée de la concentration d’Ivry étant reportée au printemps 2013, la CFDT souhaite des mesures immédiates pour garantir le remplacement de toutes les absences. Un véritable volant de remplacement suffisant doit être créé et formé au plus vite
Les promotions 1-3 viennent d’être validées pour les collègues de la concentration.

La CFDT souhaite de nouvelles promotions pour l’ensemble des chantiers de la PIC.

Groupes de travail - Grand Dialogue :

La formation des encadrants aux enquêtes est en cours. Dès la semaine prochaine des ETC de 12 à 20 agents seront réalisés pendant les horaires de travail afin de recueillir l’avis du personnel sur leurs conditions de travail et de vie au travail. Afin de permettre une large expression du personnel, la CFDT souhaite que la hiérarchie directe ne participe pas à l’animation du groupe de leur équipe.
Des interventions croisées doivent être réalisées avec la présence d’un responsable fonctionnel.
Les Postiers seront consultés sur 6 thèmes : le contenu du travail, les conditions de travail, la santé au travail, l’évolution professionnelle, la gestion du changement, les relations dans l’établissement.
Les synthèses alimenteront la Commission Kaspar.
Cette enquête est anonyme et doit le rester ; c’est le seul moyen de permettre aux agents de s’exprimer librement sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

La CFDT vous invite à vous exprimer librement. Les enquêtes doivent rester anonymes.
La Poste doit apporter rapidement des réponses au mal-être des postiers pour regagner notre confiance.

Interventions Diverses :

 La CFDT a demandé la modification des appellations de fonction des collègues de la Cellule S3C. Ils doivent être positionnés sur des fonctions S3C et non de production.
 La CFDT exige le respect des 3 agents minimum autour des MTI tout au long des vacations.

Le départ de la Directrice de la PIC est annoncé pour fin juin.
Nos revendications devront être entendues par la future Direction du Centre.