Réorganisation - Malgré la Pause : La Direction impose 3 expérimentations

jeudi 7 juin 2012
popularité : 6%

Lors de la CDSP du 07 juin, le Directeur du 94 a communiqué les 3 bureaux qui seront réorganisés dans le cadre d’expérimentations sur la méthode de mise en à…“uvre des projets.

Ivry Pal, Chevilly Larue et Maisons-Alfort Ecole Vétérinaire

Lors de la CDSP du 07 juin, le Directeur du 94 a communiqué les 3 bureaux qui seront réorganisés dans le cadre d’expérimentations sur la méthode de mise en à…“uvre des projets.

La CFDT refuse que la Direction profite d’expérimentations pour passer en force et valider des réorganisations prévues avant le gel imposé par l’action syndicale.

Pour la CFDT, une seule expérimentation, avec du personnel volontaire, sans reprise d’emploi aurait suffit pour élaborer une nouvelle méthode de dialogue social dans le département. Si la Direction entend se servir de ces expérimentations pour imposer sa méthode et supprimer les emplois qu’elle n’a pu faire depuis 3 mois, elle trouvera la CFDT en travers de son chemin.

Il faut tout changer :

S’entendre sur une méthode ne suffira pas pour regagner la confiance perdue depuis longtemps. Il faudra aussi que la Direction accepte nos revendications et réponde aux attentes des postiers. Nos exigences :

 La plupart des normes sont à revoir, trop d’agents sont contraints aujourd’hui de prendre leur service avant l’heure, retarder leur départ du bureau, à ne pas prendre leur pause ou en plusieurs foisà¢â‚¬Â¦ pour maintenir l’accueil du client.
 Intégrer l’ensemble des tâches à effectuer dans un bureau en commençant par la téléphonie est indispensable avant toute mise en à…“uvre de projet.
 Définir un volant de remplacement suffisant et intégrant les spécificités du bureau (absences, multi-sites, temps partiels, à¢â‚¬Â¦.).
 Le comblement de toutes les vacances d’emploi et elles sont nombreuses dans le 94. La Direction profite là aussi des réorganisations à venir pour ne pas remplacer les départs dans les bureaux. Ce qui contraints les collègues à modifier leurs horaires, décaler leurs reposà¢â‚¬Â¦

Le changement de méthode ne changera rien, si La Poste n’associe pas les Postiers et leurs représentants dans les réorganisations. Des marges de négociations y compris sur l’emploi doivent exister dans tous les projets.
Quasiment partout, le personnel est au bord de la rupture. Cela va forcément se traduire dans les résultats de l’enquête « Grand Dialogue ».

Pour faire avancer nos revendications et faire vivre vos droits Rejoignez la CFDT !