Moins vite que le musique !

Texte lu comme déclaration préalable au CHSCT du 20 10 05
jeudi 20 octobre 2005
popularité : 12%

Si jusqu’ici TERRAIN s’est fait sans reprise d’emploi physique, la CFDT tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne la Force de Travail Variable calculée à chaque fois au plus juste.

Avec la disparition des EAR, les bureaux risquent de n’avoir d’autres choix que de fermer les guichets annexes lors d’absence d’agents imprévus (CM ou AT et ASA). De fait, l’éloignement maximum du public par rapport au point d’accueil postal risque de ne plus être respecté.

Aussi, et en lien avec l’accord de CDIsation prochain des agents ayant travaillés pour la Poste en CDD, la CFDT demande à ce que les 40 agents intégrés permettent de porter le pourcentage de volant au plus près des 25 % afin que les bureaux puissent assurer sans stress de gestion, le service dà » à une clientèle dont l’exigence ne pourra qu’augmenter car pour elle ce sera toute la Poste qui sera devenue Banque Postale.

De plus, la CFDT rappelle que les personnes déplacées dans le cadre de TERRAIN, ont droit à des primes telles celles décidées lors de la CDSP de juin dernier même si elles n’ont pas été déclarées en reclassement au préalable*.

La CFDT, toujours soucieuse des conditions de travail des agents, n’acceptera pas que les congés et autres autorisations d’absence soient refusées par manque de personnel.