REORG, Déménagement : Où en est-on ?

samedi 2 juin 2012
popularité : 30%

Mardi 22 mai, les organisations syndicales étaient reçues en plénière pour faire un point sur la situation du bureau. Dans le contexte du grand dialogue et des déclarations de Jean Paul BAILLY, les projets de réorganisations en cours ou à venir sont suspendus jusqu’à une date ultérieure. En revanche, les déménagements sont maintenusà¢â‚¬Â¦ L’activité de Paris 08 sera donc transférée à Berne le 15 octobre 2012.

REORGANISATION

Aucun gain de productivité ne sera effectué. En revanche, les départs, mutations se poursuivront et ne seront pas remplacés. Le nombre de tournée aménagée passerait de 6 à 8. Les découpages dus aux nouveaux « haut-le pied » devraient nous être communiqués en juin. Les 4 bus RATP seront conservés. Des discussions sont en cours pour les circuits retour des quartiers très éloignés de Berne. La vente des quartiers serait une vente exceptionnelle et devrait avoir lieu fin septembre. Concernant les boîtes postales, les agents travailleront sur le site de berne. Mais 2 d’entre eux viendront assurer une permanence à La Boétîe et apporteront le volume de courrier trié du matin.

DISPOSITF D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

La prime de transfert serait de 500à¢â€šÂ¬ bruts à laquelle pourrait s’ajouter la prime de mobilité géographique. Ce serait la fourchette haute qui serait retenue mais pour pouvoir en bénéficier il faudrait justifier d’un rallongement de temps de trajet de 10 à 15 minutes minimum.

RESTAURATION

Le restaurant existant sur La Boétîe ne sera pas maintenu sur Berne. Les salariés y travaillant devraient être informés de leur avenir lors du comité mixte de juin. La Poste souhaiterait toujours nous donner accès au restaurant SNCF. En revanche, la prestation cafétéria du matin ne pourra plus être assurée. Des distributeurs devraient être mis en placeà¢â‚¬Â¦

EN CONCLUSION

Si le projet de réorganisation n’est plus d’actualité, tout n’est pas réglé pour autant. Nous ne voudrions pas que les facteurs de Paris 08 se paient l’abandon de gain de productivité. En clair, qu’aucune absence ne soit remplacée même celle de longue durée, imposant de fait que les FE, FQ et rouleurs servent de variable d’ajustement et carburent à plein tubeà¢â‚¬Â¦
Nous ne pouvons nous satisfaire de la prime de transfert qui pour nous, ne doit pas être inférieure à 1000à¢â€šÂ¬ minimum. Il en va de même pour la restauration et notamment la prestation de cafétéria du matin, qui ne doit pas être remplacée par des distributeurs.
La Poste doit donc rouvrir rapidement des discussions sur ces sujetsà¢â‚¬Â¦