Flash info

mercredi 16 mai 2012
popularité : 12%

1. Déménagement agence de Lille

Au CE du 24 avril, la direction annonçait le report d’au moins un an de la construction du centre d’hyperconcentration prévue entre Lille et Arras. Initialement prévue courant premier semestre 2014, cette éventuelle
ouverture est reportée courant 2015. Pour autant, la construction de la nouvelle agence de Lille est belle et bien programmée et ce déménagement devrait intervenir au plus tà´t en avril 2013.

L’équipe CFDT est déjà au travail pour accompagner les salariés dans ce projet pour garantir leurs intérêts en matière de maintien de l’emploi, de rémunérations et de conditions de travail.

2. Construction nouveau HUB à Avignon

De sources officielles, le nouveau HUB dont la construction est envisagée dans le sud de la France (entre Lyon et Marseille) devrait être réalisé à Avignon. Il en découlera forcement des incidences pour les salariés de la région et principalement pour ceux de Corbas. Au CE du 24 avril, la direction n’a pas voulu confirmer cette information. Elle indique simplement que la réflexion sur le lieu du futur HUB était toujours en cours et que le projet est toujours à l’étude. L’équipe CFDT restera particulièrement vigilante sur la finalité de ce projet et mobilisée pour là aussi, accompagner tous les salariés concernés.

3. Service Clients

La folle et inquiétante gestion des services clients continue, et ce malgré les innombrables messages d’alerte des salariés et des partenaires sociaux. Les dernières initiatives ne font qu’aggraver la situation. Création du 09 pour les clients, qui entraîne un afflux d’appels et donc une saturation du système et dans le même temps diminution des effectifs. Sans parler du projet de transférer pour la fin d’année l’ensemble des appels sortants des agences (traitement SAV). Situation inacceptable pour les salariés et la CFDT. Que la direction continue à jouer à ce petit jeu versatile, la réaction risque d’être à la hauteur de l’agression. Ce n’est pas faute d’avoir fait preuve de patience.

4. Commission primes trimestrielles

La première réunion a eu lieu le 25 avril. L’objectif est d’augmenter les primes trimestrielles des agents de maîtrises (services clients et exploitation) et des ouvriers/employés de l’exploitation. La CFDT, la CGC et la direction ont donc échangé et acté des principes communs. Des propositions sérieuses ont été faites et les échanges constructifs. Un projet est à l’étude et plusieurs pistes intéressantes envisagées. La prochaine réunion se tiendra fin mai et les échanges devraient aboutir fin juin.

5. Informations CE (réunion du 24 avril)

Le chiffre d’affaire est de 60,1 millions d’euros. Le résultat d’exploitation pour mars est de 5,1 millions d’euros et donc conforme au budget. Au cumul sur les trois premiers mois, un résultat de 10,3 millions contre 8,2 à la même époque en 2011. Pour rappel, le résultat d’exploitation (EBIT) budgété pour fin 2012 est deà¢â‚¬Â¦ 44 millions d’euros.