Beau succès électoral à la Banque Postale...

jeudi 30 mars 2006
popularité : 7%

La grogne sociale contre le CPE n’a pas eu raison de la motivation des salariés de la Banque Postale. Plus de 85% de participation aux élections professionnelles et un score sans appel pour la CFDT avec 47% au Comité d’entreprise. Histoire d’un succès mérité.

Tous les salariés de la Banque Postale étaient motivés. Les adhérents de la CFDT et les sympathisants également. Bref, tous les ingrédients du succès étaient réunis et la victoire au rendez-vous. Sans pour autant sombrer dans le triomphalisme (même si au cas particulier la CFDT ne serait pas illégitime à le faire), on peut au moins se réjouir d’un tel résultat. Il est le reflet de la volonté des salariés d’exprimer clairement leur intérêt pour l’entreprise dans laquelle ils travaillent et de se positionner tout aussi clairement en acteurs incontournables.

Il permet de couper court à toutes les dissonances et polémiques que l’on a pu entendre autour de la Banque Postale. Maintenant tout reste à faire. A la CFDT de montrer qu’elle en a la volonté, qu’elle peut se montrer suffisamment de déterminée pour obtenir les résultats que les salariés attendent d’elle.