Délocalisation du Plessis Trévise à Chennevières : Un Projet « Pourri »

lundi 26 mars 2012
popularité : 11%

La DOTC du Val de Marne vient d’annoncer aux facteurs du Plessis et de la Queue en Brie que la réorganisation du 16 octobre 2012 se fera dans le cadre d’une délocalisation à la PDC de Chennevières.

La DOTC doit abandonner son Projet

 Des tournées bien trop longues pour être distribuées en Vélo ou même en VAE. La livraison de Quadéo ne répondra pas non plus aux besoins des facteurs, l’essentiel des quartiers étant pavillonnaire.
8 Km de Haut le pied supplémentaires pour la plupart des QL, certains parcours atteignant plus de 24 Km. Dans ces conditions, les batteries des VAE ne sont plus adaptées.

 La Sécurité des agents est aussi mise à mal par une circulation autour de la N4 très dense. Le risque d’accident de la circulation sera fortement accru.

 Des locaux de Chennevières trop exigus pour accueillir dans de bonnes conditions l’ensemble du personnel de la Queue en Brie et du Plessis trévise.
La surface utile à chaque casier, la salle de repos, les sanitaires seront très insuffisants pour l’ensemble des postiers du site. La structure même de l’établissement est déjà un recul par rapport à l’existant avec des fortes pointes de chaleur l’été et de froid l’hiver notamment à proximité des accès.

 Le risque d’un nouvel allongement de la vacation et des fins de journée encore plus tardives n’est pas acceptable.

Cette nouvelle réorganisation démarre au plus mal. Les comptages sont prévus du 27 mars au 02 avril. La Direction impose cette délocalisation, la fusion des TG et sà »rement celle des rouleurs mais rien pour le personnel concerné !!!

Si la DOTC poursuit sa logique, elle assumera toutes les conséquences sociales et physiques de cette réorganisation. Sous prétexte d’économies immobilières, la facture pourrait bien s’alourdir fortement.

Avec les collègues du Plessis trévise mais aussi de Chennevières, la CFDT prendra ses responsabilités pour faire reculer la Direction et éviter une catastrophe sociale. Après l’absence d’accompagnement apportée aux collecteurs de Chennevières dans le traitement de leur reclassement, la DOTC doit donner le temps nécessaire aux projets qu’elle impose et entendre les demandes individuelles et collectives des agents et des organisations syndicales.

La CFDT, La réponse syndicale d’aujourd’hui