Un succès incontestable !

mardi 28 mars 2006
popularité : 13%

Répondant à l’appel des organisations syndicales, lycéennes et étudiantes, les manifestants sont venus encore plus nombreux que la semaine dernière demander le retrait du CPE.

A Paris, sous un ciel menaçant et même pluvieux par moment, la CFDT a défilé en très grand nombre. C’est une réaffirmation, s’il en était besoin, de la détermination de notre organisation de combattre le CPE jusqu’au bout.
"Devant cet énième succès incontestable, le premier ministre n’a plus d’autre option que le retrait du CPE" commentait Francis Magnou, secrétaire général de l’UF3C.

"Nous avions appelé militants et sympathisants à venir aujourd’hui, et malgré la répétition des mobilisations, ils étaient encore plus nombreux : c’est un élan de solidarité envers les jeunes qui fait honneur à notre syndicat" se félicitait-il en arrivant sur la place de la République.

Dans un article paru sur le site Internet du Monde ce matin, François Chérèque avertissait Dominique de Villepin : « le gouvernement se trompe quand il pense qu’avec la CFDT on trouvera toujours une solution. Je ne suis pas le pompier de service ».
Si la CFDT sait s’engager dans les réformes c’est toujours dans l’intérêt du salarié : ce n’est certainement pas pour lui imposer plus de précarité.


L’Union Francilienne 3C reste évidemment mobilisée pour la suite de l’action CFDT et vous tiendra informé des prochains rendez-vous parisiens.