Déménagement, transfert, réorganisation...

samedi 4 février 2012
popularité : 9%

Lors de la 1ère annonce de décembre 2011, la CFDT avait la naà¯veté de croire que nos hautes sphères se limiteraient à un simple déménagement. Mais c’était sans compter sur leurs recherches effrénées de gains de productivité. Aujourd’hui, les choses sont claires, le déménagement sera bien associé à une réorganisation.

Dès le mois de mars 2012, un diagnostic sera établi. Des groupes de travail « agents » se constitueront et se réuniront en avril et en mai. Des nouveaux scénarii nous seront présentés de juin à septembre. Les découpages eux, nous seront communiqués de juillet à septembre. Tout cela pour une mise en place de la réorganisation en même temps que le transfert sur le site d’Europe, soit octobre 2012.

Les plans des futurs locaux placent la distribution ménage sur 2 niveaux, le 1er et 3ème étage. Aucun local d’infirmerie n’est prévu. La cantine disparaît du paysage. Bien entendu, nous ne savons pas ce que va devenir son personnel. Même si celui-ci relève d’une entreprise privée, la CFDT exige que ce dernier ne reste pas au bord du chemin.

Pour la CFDT : Nous pouvons comprendre qu’un déménagement puisse redéfinir les quartiers puisque les hauts le pied changeront. Pour autant, ces derniers doivent être les plus courts possibles. Mais cela ne doit pas permettre des gains de productivité. En clair, la CFDT refuse qu’on en profite pour caler une réorganisation au projet de transfert d’activités. La CFDT sera donc à nos cà´tés pour faire en sorte que nous n’assistions pas à une dégradation de nos conditions de travail. Elle sera à vos cà´tés pour :

 Refuser les suppressions d’emplois.
 Refuser une remise en cause de nos régimes de travail.
 Revendiquer un véritable plan d’accompagnement avec des indemnités conséquentes en dédommagement du préjudice subi.
 Revendiquer la prise en compte du rallongement de notre temps de transport.
 Revendiquer un service de restauration sur site avec la possibilité de petits-déjeuners pour les facteurs.
 Revendiquer le maintien d’une infirmière sur le futur site.