OSMAN retardé : du répit pour les agents du back-office !

lundi 30 janvier 2012
popularité : 12%

Le 20 Janvier 2012, la CFDT a été reçue en audience, par le chef de projet OSMAN (projet de refonte du back office) pour lui faire part des fortes inquiétudes de nos collègues.

Un projet reculé

Nous y avons appris que ce projet (qui deviendra un programme, notons la subtilité syntaxique !) sera reculé d’au moins un an ce qui nous amènerait fin 2013 voire début 2014 !!!

La raison essentielle invoquée par La Poste est que le système d’information interne n’est pas prêt pour intégrer le progiciel Osman et vu la complexité de l’intégration future il faut recommencer à zéro toutes les phases d’expérimentation (sicà¢â‚¬Â¦) !!!

Du répit pour les agents

La CFDT constate qu’une fois de plus on a mis la charrue avant les boeufs et qu’il ne faut pas confondre effet d’annonce et réalité du terrain !
Ce nouveau planning laissera au moins un répit aux agents trimballés entre les regroupements du terrain, les reprises d’emplois des V7, V7 bis et tris et future V8 ainsi que des conditions de travail de plus en plus aggravées par la montée des incivilités et de l’insécurité dans les bureaux de Posteà¢â‚¬Â¦

La CFDT restera néanmoins vigilante et participera activement aux phases de dialogue social prévues dans cette nouvelle mouture du projet de refonte totale du back office à¢â‚¬Â¦

Elle continuera à exiger des garanties pour les agents et des réponses à nos questions.
Les questions et les craintes sont nombreuses. Nous comptons sur vous pour faire remonter à votre syndicat votre analyse des choses et les faits et actes des directions locales qui n’hésitent pas à anticiper ce programme avec des effets dévastateurs sur l’emploi.