Les lundis de la colère à l’Enseigne du Val d’Oise (1)

n°1 - Lundi 5 décembre 2011
vendredi 2 décembre 2011
popularité : 9%

Dire que l’année 2011 fut riche en réorganisations serait un euphémisme. En effet, les transformations en ESC ou autre BSA ne sont que des moyens détournés de remplacer les agents par des automates flambant neufs qui, eux, ne seront jamais malades ou fatiguésà¢â‚¬Â¦au pire, en panne !

Les positions de travail supplémentaires pour l’accueil, promises par le Siège, n’ont jamais vu le jour et la charge de travail afférente à la téléphonie mobile n’a pas été compensée ; ajoutons à cela les dizaines de départs en retraite non remplacés et nous aurons une idée assez juste de l’impensable productivité anticipée ainsi réalisée par la DTELP 95 !

Face à la souffrance, la pénibilité, les pressions managériales et le manque de reconnaissance évoqués par chacun lors des visites de bureaux, les organisations syndicales CFDT, CGT, FOCOM et SUD ont décidé de réagir.

C’est pourquoi nous allons déposer des préavis de grève qui couvriront l’ensemble des personnels de la DTELP 95

Tous les lundis, à partir du 05 décembre 2011, et ce, jusqu’au 16 janvier inclus.

Au-delà du pourcentage de grévistes chaque lundi, le but de ces préavis est de contraindre la Direction à ouvrir des négociations sur l’emploi et les conditions de travail. Ces préavis sont mis à disposition pour exprimer collectivement ou individuellement notre colère et notre ras le bol et qu’enfin la Direction prenne des mesures pour que cessent ces conditions de travail indignes et destructrices.

NOUS DEVRONS OBTENIR UN COMBLEMENT RAPIDE DES POSTES VACANTS, DES VOLANTS DE REMPLACEMENT A 25% AINSI QU’UN PLAN DE CDISATION.


Documents joints

Préavis