Nous ne laisserons pas faire n’importe quoi !

samedi 10 décembre 2011
popularité : 46%

Lundi 28 novembre 2011, la DOTC Paris Nord avait convié l’ensemble des organisations syndicales à une réunion, afin de les informer de la vente future de notre établissement ainsi que l’achat, par La Poste, du site Europe. Cette opération, purement spéculative, a pour conséquence immédiate notre déménagement vers Europe où nous retrouverons nos collègues de la PPDC. La CFDT, opposée à cette délocalisation forcée, mettra tout en à…“uvre pour que l’accompagnement dit « social » soit à la hauteur des efforts que l’ensemble des salariés de Paris 08 devra fournir. Explications :

Une bonne affaire !

La Poste nous présente l’achat du bâtiment d’Europe comme une bonne chose pour les agents. C’est vrai pour le personnel de la PPDC qui sait maintenant qu’il restera sur place. C’est également vrai, mais pour d’autres raisons, pour La Poste qui fait une très bonne affaire financière. En effet et sans polémiquer sur les chiffres, l’achat du site Europe est largement inférieur à la vente du bâtiment situé rue La Boétie en plein cà…“ur du 8ème arrondissement !
Par contre, ce sentiment est bien différent pour tous les agents travaillant actuellement sur le site de Paris 8 qui eux vont subir les désagréments inhérents à une délocalisation sans en récupérer quoi que ce soit. C’est pour cela que la CFDT pose dès à présent des revendications fortes afin que le personnel soit « protégé » mais également respecté.

Nous ne devons pas être les dindons de la farce !

Ce déménagement s’avère être un traumatisme pour chacun d’entre nous et pourtant la direction avait prévu une nouvelle réorganisation en 2012 ! La CFDT consciente de la réalité des exigences à venir, a demandé que l’on ne rajoute pas un traumatisme supplémentaire à ce déménagement.
Nous savons que les tournées devront être réaménagées pour tenir compte des nouveaux haut-le-pied. Par contre, nous ne saurons accepter des reprises d’emplois ou des changements de rythme de travail à cette occasion !

Ce qui devra être également négocié :

En amont de ce déménagement, un calendrier de réunions entre direction et organisations syndicales a été très superficiellement annoncé. Il devra nous permettre de poser clairement nos revendications avec en préalable des exigences incontournables :

- Aucune reprise d’emplois
- La prise en compte du rallongement du temps de transport
- Une prime pour le changement de lieu de travail

De plus, la CFDT souhaite qu’une grande partie du personnel soit concerné à travers des groupes de travail, à l’élaboration de notre futur établissement afin de maintenir, pour le service distribution mais aussi pour le Cedex et pour les lignes de relevages, des conditions de travail adaptées. Sans oublier l’organisation des Boîtes Postales qui resteront sur La Boétie.
Enfin, de nombreuses questions du quotidien intéressent aussi nos collègues : maintien du petit déjeuner, restauration au même coà »t qu’aujourd’hui, à¢â‚¬Â¦

La CFDT à…“uvrera au plus près de vos attentes car il serait inacceptable de subir ce déménagement, basé sur la spéculation sans obtenir de réelles contreparties pour les agents. C’est pourquoi, dès à présent, nous sommes prêts à négocier au plus près des attentes des collègues. A défaut d’être entendus, nous serons prêts à construire un rapport de force pour que les projets de La Poste ne se fassent pas au détriment de nos conditions de travail.

Avec la CFDT à Paris 8 PDC, ne subissons pas sans réagir aux projets de La Poste. Ensemble, construisons nos revendications pour que ce déménagement se fasse dans de bonnes dispositions pour nos conditions de travail.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)