LE PLUS IMPORTANT....(suite)

jeudi 6 octobre 2011
popularité : 12%

C’est d’apaiser la tension avec la représentante locale de SUD, sans doute de bonne foi et vraiment en colère après la lecture de notre dernier tract...

Pas de souci, la CFDT souhaite l’unité quand il s’agit de défendre un agent. La manière employée était sans doute maladroite, mais le plus important était de défendre une personne en difficulté et sur ce point, tout le monde syndicats et agents étaient sur la même longueur d’onde.

Pour autant et disons le nous le plus tranquillement possible, la solidarité ne s’improvise pas et nous souhaitons qu’à l’avenir, ce genre d’initiative soit concertée au préalable avec toutes les organisations syndicales pour défendre au mieux les intérêts des agents à soutenir

Mais le plus important, c’est aussi...

La dégradation des conditions de travail vécue par beaucoup ! la désorganisation des services de production est ressentie par les agents comme une perte de sens face au travail fourni.
Et plus encore, c’est la tension qui pèse sur les collecteurs du fait d’une organisation tendue à l’extrême. Résultat ? : accrochages, agressions et accidents !!

Il faut que cela cesse ! Direction, DOTC et syndicats doivent discuter des améliorations à apporter, chacun à son niveau.

 Améliorer les conditions d’accès à la PPDC
 Détendre les organisations de la collecte
 etc..

Comptez sur la Cfdt pour, comme elle l’a fait depuis la création de Brune PPDC, être à l’initiative des négociations et obtenir les résultats nécessaires.