Le plus important...

samedi 1er octobre 2011
popularité : 8%

C’est de stopper la polémique autour de cette pétition pour le moins maladroite qui n’a fait que diviser le personnel sans vraiment faire avancer quoique ce soit.

Diviser non pas sur le soutien à apporter, mais sur la manière dont a été présenté le problème, en omettant de donner un certain nombre d’informations. La direction a su réagir de façon opportuniste, ce qui a conduit les agents à vouloir revenir sur leur signature dans une pétition qu’ils jugeaient du coup moins justifiée, tout en conservant leur position vis à vis du soutien à l’encadrant concerné !!

Si la CFDT avait été prévenue de cette initiative, peut être aurait-elle envisagé de mettre son sigle sur cette pétition. Mais nous n’avons pas été associés, tout cela s’étant fait dans la précipitation sans pouvoir nous contacter à temps (selon la version du syndicat initiateur).

En toute franchise, il est fort probable que nous n’aurions pas approuvé la démarche et ce pour deux raisons :

 L’avis et le point de vue du principal intéressé est primordial et nous ne l’aurions pas eu en temps voulu.
 Nous pensons que les actions de ce type sont des freins, quand il s’agit de défendre un individu.

Ne soyons pas faussement naà¯f, ce genre de cas se règle dans le bureau de la direction dans une confrontation tripartite : agent, directrice et syndicat !!

Ce n’est pas ce qu’ont décidé les syndicats signataires en étalant ce problème sur la place publique (on espère pour des raisons autres qu’électoraleà¢â‚¬Â¦) et mettant en difficulté un peu plus encore une personne déjà en souffrance !!!
A ce sujet le dernier tract triomphaliste de SUD nous paraît trop précoce, il ne s’agit pas de se faire de la pub en profitant des problemes des autres mais bien de les solutionner !!

La CFDT n’a pas besoin de crier haut et fort ou de publier sur le journal officiel les nombreux cas qu’elle résout, en particulier sur la DOTC SUD !

Le retour du principal intéressé se fera prochainement. Des solutions lui seront proposées et la CFDT y aura apporté sa contribution sans pub préjudiciable à l’intérêt de la personne.