On travaille pour demain !

vendredi 29 juillet 2011
popularité : 31%

Aujourd’hui le samedi sur trois est en place, mais c’est déjà un dossier du passé. Si la CFDT n’a pas communiqué sur sa mise en place, c’est parce que est déjà à pied d’à…“uvre sur d’autres problèmes rencontrés sur les PPDC, mais aussi parce qu’elle s’était suffisamment expliquée en amont du 6 juin. Chaque agent sait parfaitement qui est à l’origine de cette amélioration de l’équilibre vie privée vie au travail.

Le samedi sur trois a donc pris en effet le 6 juin, si d’autres ont accompagné sa mise en place, c’est bien sa mise en place, c’est bien la CFDT qui a amené cette revendication et l’a négocié. Nos tracts sur le sujet, diffusés depuis maintenant plus de dix huit mois, vous ont expliqué pourquoi la CFDT a revendiqué et obtenu que ce régime de travail soit négocié et appliqué ( rappelez-vous le changement sur la PIC).

Etait-il vraiment utile d’écrire « hourra !! nous avons réussi ! » ? non ! D’abord parce que le triomphalisme n’est pas notre tasse de thé, ensuite parce que rien n’est parfait et que certains n’y trouvent pas obligatoirement leur compte (comme quelques collecteurs ou agents de production) et que le système de congés mis en place désavantage certains d’entre vous en simplifiant la vie de la POSTE sur le dos des personnels.

Dès le mois de mai, assurée de l’aboutissement de ce dossier, la CFDT est passée à autre chose :

à¢â‚¬Â¢ Les objectifs de vente des PPDC et leurs contenus
à¢â‚¬Â¢ Le statut des vendeurs et leur grade
à¢â‚¬Â¢ L’emploi

Mais aussi, à travers l’enquête que nous avons menée, les conditions de travail et les relations entre les personnes.

Sur chacun de ces sujets, la CFDT travaille pour amener la direction à infléchir ses positions.

Nous détaillerons prochainement point par point les demandes de la CFDT, mais déjà sachez que nous revendiquons :

à¢â‚¬Â¢ L’arrêt des objectifs personnalisés pour les vendeurs
à¢â‚¬Â¢ Des grades revus à la hausse
à¢â‚¬Â¢ Un arrêt de la productivité continue sur les PPDC

C’est bien en anticipant et non en accompagnant les changements que le syndicalisme trouve son efficacité. C’est par une compréhension des changements qui interviennent et non par leur systématique rejet que l’on trouve des solutions. C’est bien par la CFDT qui agit au quotidien là ou d’autres réagissent que sont arrivés certaines améliorations dans la vie des postiers. Rejoignez une force vive, rejoignez la CFDT.


Documents joints

Tract en PDF