Les exigences CFDT doivent être satisfaites

lundi 21 mars 2011
popularité : 35%

Dans le cadre de la réorganisation, la CFDT a déjà été reçue à deux reprises. Nous avons réitéré notre désaccord concernant la productivité imposée (-7,5 % d’anticipation de baisse de trafic entre autre) et l’intégration de la part sécable au casier des titulaires. Plusieurs revendications sont toujours dans l’attente de réponses et nous refusons de laisser la direction mettre en place cette organisation sans contreparties pour les facteurs.

La CFDT s’est engagée à respecter le choix majoritaire des agents en signant l’accord sur le régime de repos mais nos exigences doivent aussi être satisfaites.

 Sécabilité La CFDT demande le report de la sécabilité des lundis et mardis d’un mois soit le 16 mai 2011 afin de permettre à tous de s’adapter aux nouveaux tris et quartiers. Totalement opposée, la CFDT exige aussi une baisse significative du nombre de semaines de sécabilité imposée.

 Repos Au regard de l’absence d’écart entre la DHMO avec sécabilité et la DHT sur les repos, la CFDT exige des repos supplémentaires sous forme de RTT ou de RC pour l’ensemble des agents. Nous souhaitons aussi l’intégration d’un samedi toutes les douze semaines pour les facteurs qualité ainsi que de repos accolés au week-end.

 Promotion La CFDT exige la création de poste de facteur qualité en II.3, des promotions en II.1 (facteur d’équipe) et en I.3 (facteur référent) pour les facteurs d’Arcueil PDC. Plusieurs collègues se rapprochent de la fin de carrière, nous sollicitons l’accès au grade II.1 à titre personnel pour les agents qui remplissent les conditions.

 Rouleurs La CFDT exige le maintien de sept rouleurs (six en équipe et un pour les positions supports) avec les mêmes repos de cycle y compris les samedis. Nous souhaitons l’affectation de chaque rouleur dans une équipe.

 CDD en CDI La CFDT demande la transformation des CDD qui remplissent les conditions nécessaires en CDI sur place ou à défaut sur des bureaux limitrophes.

 Les ACD Les collègues ACD seront intégrés facteur d’avenir ils pourront percevoir la prime) et seront organisés en équipe (avec des objectifs !). Nous demandons la création d’un poste de facteur qualité spécifique aux voitures.

 Cabine La CFDT a obtenu le principe du maintien du régime de repos existants. Nous refusons toute mise en à…“uvre de régime de travail avec pause méridienne.

 TG Le principe du maintien des TG séparés est bien acté.


Documents joints

Tract complet en PDF