La direction en remet une couche !

jeudi 3 mars 2011
popularité : 42%

Le nouveau directeur de la PDC de Chilly-Mazarin nous a annoncé la création de deux PT sur le site.

Deux scénarios ont été mis au vote

 un scénario, standard (FA) avec un lundi et un mardi (sécables) toutes les neuf semaines ;
 et un second à 35 heures.

Le 3 décembre 2010, la direction a procédé au vote des scénarios, et le scénario à 35 heures (sans sécabilté structurelle) a eu les trois quarts des suffrages des agents présents le jour du vote. Bien évidemment, nous respectons votre choix.

Pour la CFDT, le syndicalisme, ce n’est pas d’imposer son point de vue aux autres mais de prendre en compte les aspirations et les contraintes des uns et des autres pour déterminer l’intérêt collectif.

Cependant, la CFDT n’a jamais caché le refus de la mise en place d’un régime de travail « légal » de 35 heures en six jours sur sept sans repos de cycle, ce qui engendre des fatigues et des TMS. Ce n’est pas dans l’intérêt des agents de la distri.

Vous aviez reçu les bulletins d’itinéraires ainsi que les découpages en janvier dernier. N’hésitez pas à solliciter l’organisatrice afin de demander des explications en cas de doute sur les documents qui vous sont remis.

Votre bureau a enregistré le départ de trois agents. Deux facteurs ont été recrutés en CDI en décembre dernier.

Les instances institutionnelles avec les représentants de personnel auront lieu en semaines 11 et 14, sauf imprévu, et la mise en place est prévue pour le 19 avril 2011.

Nous sommes en révision de l’accord existant, un nouvel accord est possible, mais comment aller en révision, avec une organisation à 35 heures que les agents ont voté ? Deux possibilités sont envisageables :
 la signature d’un avenant en révision ;
 la mise en place d’un régime RTA.

Un scénario à 35 heures, ne pourrait se faire qu’après la dénonciation de l’accord existant.

Une mise en vente des quartiers nº 6 et 10 aura lieu lors de la prochaine vente. Soyez attentifs aux règles de la vente des quartiers.

Que demande La CFDT ?

 de promouvoir un facteur qualité en II.2 ;
 des facteurs référents en I.3 ;
 de recruter au moins un agent.


Documents joints

Tract complet en PDF