La TTF part, le personnel trinque

dimanche 20 février 2011
popularité : 12%

Même entre deux réorganisations, les facteurs continuent à subir les décisions de la direction, les reprises d’emploi et toutes leurs conséquences sur les conditions de travail.

à¢â€” Une position voiture supprimée alors que le poste de pilote de machine n’était compté qu’à 0,50. Les collègues des voitures vont donc subir la répartition de la charge de l’ACD supprimée sans aucune justification !

à¢â€” Les horaires de travail sont encore décalés : de 7 h 15 à 7 h 30. Et, le comble, les facteurs ne sont toujours pas éligibles aux tickets restaurants avec une fin de vacation à 13 h 40 théorique.

La CFDT conteste ces décisions sans aucune marge de négociation. La suppression d’une voiture va contraindre les collègues ACD à prendre des risques pour respecter les horaires de remises précoces et de dépà´ts-relais. Avec les effets décalage, les facteurs devront trop souvent attendre la livraison de leurs dépà´tsà¢â‚¬Â¦

La CFDT refuse. Les conditions de travail et la santé des factrices et facteurs sont une priorité ! La DOTC du Val-de-Marne continue à le nier et à dégrader sévèrement la santé des agents.

Le personnel ne pourra pas pallier éternellement les contraintes des nouvelles organisations. Chacun devra respecter ses horaires, le code de la route, son temps de pauseà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF