Résultat de la consultation du 4 janvier 2011

lundi 21 février 2011
popularité : 9%

Vous étiez 77 agents prévus à la distri ménage ce mardi. Il y avait sept malades, donc vous étiez 70 potentiellement à pouvoir vous exprimer lors de cette consultation. 30 d’entre vous ont pu le faire. Certains n’étant pas rentrés à 12 h 45 au moment de la clà´ture des votes, n’ont pu le faire. Nous vous remercions, car malgré le non-soutien à cette initiative et ceux qui n’ont pu voter en retour de distri, le nombre de suffrages exprimés demeure significatif, soit 42,85 % des agents présents. Voici le résultat, calculé sur le nombre de votants.

OUI
NON
Ne se prononcent pas
1ère question : êtes-vous pour les 35 heures en six jours ? 3 (soit 10 %) 27 (soit 90 %)
2e question : faut-il représenter l’accord sur le régime de travail actuel à la signature, pour être paraphé par des syndicats qui ne l’auraient pas encore fait ? 24 (soit 80 %) 4 (soit 13,33 %) 2 (soit 6,66 %)

La tendance qui se dégage est sans appel. Une grande majorité d’agents, y compris en discutant avec celles et ceux qui n’ont pas participé, sont contre les 35 heures en six jours travaillés !

La deuxième question, certes un peu difficile à comprendre pour des non-initiés, disait en substance voulez-vous garder votre régime de travail (ce qui nécessite de représenter l’accord à la signature), est également conforme aux souhaits très majoritairement exprimés par les agents.

La balle est maintenant dans le camp de la direction et des organisations syndicales qui ne se sont pas encore engagées. Il y a urgence, car les 35 heures en six jours sont sur le point de voir le jour à Boulogne ! Il reste une toute petite chance que ce ne soit pas le cas : saisissons-là  !


Documents joints

Tract complet en PDF