Meilleurs voeux 2011

jeudi 3 février 2011
popularité : 12%

2010 a été une année extrêmement difficile pour les salariés de Médiapost. Beaucoup d’efforts ont été demandés à tous les niveaux de l’entreprise.

Tous les jours, les salariés et leurs familles subissent l’augmentation du coà »t de la vie :

 logement en hausse ;
 énergie en hausse (électricité, gaz, eau et surtout l’essenceà¢â‚¬Â¦) ;
 taxes en hausse (foncière, habitation, cotisation sociale).

Par contre, nos salaires sont toujours à la traîne. Cette perte de notre pouvoir d’achat s’accentue année après année. Pour preuve, l’inflation 2010 est de 1,8 %, le smic a été augmenté au 1er janvier 2011 de 1,6 %. Nous nous retrouvons lissés vers le bas pour être rattrapés par ce dernier.

Notre direction, de plus en plus exigeante et de moins en moins reconnaissante, n’a plus que ses objectifs de résultats en tête.

Le plus important pour nos dirigeants, comme vous avez pu le lire dans les và…“ux adressés par notre présidente directrice générale, n’est pas de se préoccuper du bien-être de ceux qui sont la force vive de l’entreprise, mais d’obtenir des résultats économiques coà »te que coà »te.

Pire encore, pour nous remercier des efforts consentis, l’intéressement ne nous sera pas distribué. Certes l’objectif démentiel, vu la crise, des 31 millions d’euros de Rex (résultat d’exploitation), fixé par nos responsables, n’a pas été atteint.

Pour autant, nous serions en droit d’attendre un partage des 13 millions d’euros qui ont été durement gagnés par nous tous.

Si ce n’est pas sous la forme d’intéressement, rien n’empêche nos décideurs de valoriser les efforts de chacun d’entre nous sous la forme d’une prime reconnaissant l’engagement de tous.

Lasse de ces injustices salariales à Médiapost, la CFDT, qui est à l’écoute des salariés, a interpellé la direction en adressant un courrier pour demander l’ouverture des NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) pour le mois de janvier 2011.

La réponse négative de la direction est malheureusement fidèle à sa politique de récession mise en place depuis plusieurs années !

Que faut-il faire pour que notre direction entende la voix des salariés qui rejettent cette politique de récession ?

La CFDT, qui est à vos cotés, reste vigilante et disponible pour porter vos revendications. Ensemble nous pouvons faire changer les choses.

En cette nouvelle année nous vous adressons, à vous et à votre famille, tous nos và…“ux de bonheur, de santé, de réussite.

Rejoignez-nous pour renforcer nos rangs en cette nouvelle année 2011.


Documents joints

Tract complet en PDF