Réorg au pas de charge, la CFDT dit Stop !

jeudi 16 décembre 2010
popularité : 19%

Pourquoi la CFDT ne s’est-elle pas présentée à la DHMO ?

A partir du moment où les espaces de dialogue social sont bafoués, la CFDT a le droit et le devoir de le faire savoir en demandant à la DOTC de revoir sa copie !

Il n’est pas question de laisser La Poste imposer des délais aussi courts entre chaque étape du projet.

La règle du tout faire vite, n’est pas compatible avec les valeurs de la CFDT. Alors, pour redonner un peu de sens au dialogue social, il faut que les partenaires sociaux et le personnel se sentent respecter et donc il faut se donner le temps nécessaire, en respectant l’ensemble des partenaires sociaux et le personnel en se donnant le temps !

La CFDT exige :

 Une nouvelle programmation des instances de présentation en intégrant des délais suffisants entre chaque étape du projet comme c’était le cas encore très récemment. La règle qui prévaut dans notre département et qui fut acceptée par La Poste, est de 15 jours entre chaque étape. Et là , on en est loin !

La CFDT n’acceptera jamais le passage en force et que les indispensables négociations soient ainsi caricaturés. C’est à ce prix que la CFDT s’inscrira dans la démarche pour faire aboutir vos revendications.


Documents joints

Tract complet en PDF